Neverwhere

Lectures et agréments de Sarah M. James

Vendredi 10 août 2012 à 14:36

 Bonjour bonjour. 

Voici donc, avec un peu de retard, ma première chronique. Avant de commencer, je voulais tout d'abord vous avertir que ça fait tout de même quelques mois que j'ai fini ce livre, et que donc, tout ça n'est plus très frais dans ma tête. Mais bon, je vais tout de même essayer de me rafraîchir la mémoire du mieux que je peux, et de vous présenter quelque chose de correcte ! Let's go :). 

______________________________________________________________ 

 

http://www.livraddict.com/covers/0/217/couv1741682.jpg
Les bannis et les proscrits, Tome 1 :
Le feu de la Sor'cière

de James CLEMENS [x]
Editions Milady, 
2008, 536 pages. 


Quatrième de couverture :

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux... 
 


Mon avis :

     Tout d'abord, je dois vous dire qu'avant même de me plonger dans l'histoire en elle même, j'ai été conquise par les toutes premières pages du livres qui contiennent le préambule et une assignation de responsabilité. Je n'avais jamais vu d'assignation de responsabilité dans un bouquin, et ça m'a surprise. J'ai trouvé ça assez drôle je dois dire. J'ai tout de suite eu envie de commencer la lecture à proprement parler pour en savoir plus ! Moi quand on me dit qu'un bouquin pourrait m'occasionner des dommages, évidement, ça m'intrigue ! 

    J'ai donc commencé cette lecture dans un bon état d'esprit. Tout de suite captivée par cette ambiance assez sombre, j'ai suivi les deux premiers personnages avec plaisir. L'intrigue est assez bien ficelée. Chaque chapitre nous présente le point de vue d'un personnage différent, à un autre endroit de ce monde magique et plein de ressources. Ce qui permets de ne pas être "lasser", d'être tenu en haleine (au point que j'ai parfois même été un peu frustrée de devoir attendre un chapitre ou deux avant de retrouver Elena). 

    Les races de ce premiers tome sont diversifiées. Et James Clemens à eu l'excellente idée de ne pas se limiter à des nains, des elfes ou des hommes. Ici, nous avons des personnages qui viennent de peuplades assez spéciales, propres à la saga. Ca met un peu de fraîcheur, et une grosse touche d'originalité qui m'a fort plu. 

    Les personnages ont tous un vécu qui les rends attachant et profondément "humains". Pour ne pas spoïler, je ne vous en dis pas plus. Ils ont tous un caractères différents, ils sont assez profonds, et nous ne nous retrouvons pas face à un groupe cliché ! Le personnage de l'héroïne principale, Elena, est, dans ce premier tome, vraiment très humain. Elle possède des pouvoirs qui la dépassent et dont elle ne veut pas. Elle est jeune, fragile. Et on suit son évolution tout au long du récit avec une certaine empathie car il est facile de se mettre dans sa peau et de s'imaginer que sa situation n'est vraiment pas facile à vivre. 

    Pour ce qui est de l'écriture, j'ai un peu de mal à critiquer, mais je dirais que dans l'ensemble, c'est fluide, les descriptions sont agréables et ne tirent pas trop en longueur. Il est facile de visualisé ce que l'auteur décrit et d'imaginer ces paysages. Bref, j'ai été dedans du début à la fin. J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de lire par moment, j'avais envie d'arriver au bout pour savoir quoi. De ce que je garde de souvenir, il me semble que j'ai été un peu déçue par la fin du tome, mais bon, il ne fallait pas s'attendre à une fin spectaculaire puisque c'est une saga, et que donc, il y aura une suite. 


Conclusion :

    J'ai été séduite par cette lecture, bien qu'elle ne soit pas non plus un coup de coeur. J'ai passé un agréable moment dans le pays d'Alasea qui est vraiment un endroit merveilleux. J'ai eu beaucoup de plaisir à traverser le temps pour me retrouvée dans ces contrées moyennageuse, en compagnie de ces personnages tous plus attachant les uns que les autres. Un livre qu'on ouvre mais qu'on a du mal à refermer. Une lecture légère, certes, mais fort agréable et passionnante. Et même si la fin est un peu "brutale", on a hâte de lire la suite. A tout les amateurs de magie et de monde fantastique, je vous le recommande ! 

Jeudi 9 août 2012 à 23:44

Bonsoir tout le monde ! 

Bon, cette journée ne s'est pas du tout déroulée comme prévu. Je devais la passer à lire paisiblement Neverwhere dans mon lit, histoire de le finir pour ce soir où demain dans la journée. Mais le destin en a décidé autrement ! Message Facebook d'une copine, je me prépare en 30 minutes, le temps qu'elle arrive chez moi, et nous voilà parties pour la grande aventure dans la ville où nous avons été à l'école ensemble. 

J'avais envie d'acheter des bouquins. Pourtant, la veille, je m'étais dit que j'allais économiser pour pouvoir m'acheter une liseuse dans les prochaines semaines, histoire d'économiser un peu au niveau bouquins dans le futur. Tant pis, il me fallait absolument grossir ma PAL. Nous avons donc écumé toutes les librairies de la villes. Je dis ça comme si on en avait fait une bonne dizaine, alors que dans notre ville, il n'y en a que 3 (bon, on en a encore fait 3 autres dans la ville étudiante d'à côté, juste pour faire du repérage parce qu'on avait un peu déjà flambé tout notre budget, mais c'est pas très important). 

Bref, c'était fort sympathique ! Nous sommes entrée dans une toute petite librairie dans une rue piétonne. Le libraire était vraiment super gentil et chaleureux. L'endroit est vraiment minuscule, mais tout ces livres entassés jusqu'au plafond... Quel bonheur ! Mon amie y a trouvé l'édition originale des Mille et une nuits, en six tomes, reliés avec une couverture en cuire s'il vous plait ! Superbe. Je vous aurais fait une photo si j'avais eu mon appareil, mais malheureusement, je ne l'avais pas sur moi. Ils sont vraiment magnifiques, et pour un prix dérisoire en plus. J'ai également vu le premier tome de Hunger Games pour 2,50. J'ai hésité un moment, puis mon regard s'est attardé sur "Orgeuil et préjugé". 

Bilan de la journée ? Ma PAL augmente de 4 romans. J'ai longuement hésité pour faire mon choix final. Et puis j'ai laissé parler mon coeur. Voilà le résultat :


Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
Queen Betsy ; Tome 1 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Orgueil et préjugés de Jane Austen

http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC3964.jpg
Petit bonus, alors qu'on quittait la rue et notre petite librairie, dans laquelle je ne manquerai pas de retourner avec plaisir, juste à deux pas, nous avons découvert une boutique qui fait et vend des cupcakes ! Ils étaient si jolis dans la vitrine, que même si on a du être raisonnables et quitter les lieux au plus vite, j'irai bien vite en acheter quelques un et les déguster dans leur tea-room (avec un bouquin, bien entendu !). Je suis tellement enthousiaste que je vous laisse le lien de leur site juste ici

Voilà, c'est tout pour ce soir.

Demain promis, je rédige ma chronique des Bannis et des proscrits, et j'essaye de terminer Neverwhere (et de respecter mon programme) ! 


 

Mercredi 8 août 2012 à 11:24

    Bon. Pour la petite histoire, c'est la deuxième fois que je commence cet article. Je crois que le prochain, je l'écrirai sur Word d'abord, ça m'évitera de faire des bêtises et de devoir recommencer ! 

   Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous parler des derniers films que j'ai vu, pour la plus part, ces deux dernières semaines. Dans mes prochains articles consacrés aux films que j'aurai vu, je prendrai la peine de vous mettre le synopsis et de vous faire un avis très détaillé. Mais pour le coup, le nombre des films que j'ai vu récemment s'élevant à 9, je vais me contenter de vous poster l'affiche et un bref avis (juste histoire de ne pas débuter tout de suite avec des articles long comme mes deux bras!).

C'est parti ! 
______________________________________________________________ 

 
http://neverwhere.cowblog.fr/images/batmanthedarkknightrisesnouvelleaffiche.jpgThe Dark Knight Rises :
Pas besoin de vous présenter ce film, à moins que vous viviez dans une grotte en Alaska depuis toujours, vous connaissez tous Batman, et vous savez tous que ce film est le dernier volet d'une trilogie réalisée par Nolan. 
C'est un très bon film d'action. Le méchant de l'histoire n'est pas à la hauteur du Joker du précédent volet, mais ce n'est pas vraiment une surprise, Heath Ledger avait mis la barre très haut avec son interprétation. 
Les personnages ne sont pas vraiment attachant, le petit policier mis à part (le fait qu'il soit sexy doit y être pour beaucoup), mais on se laisse tout de même captiver par l'histoire qui est assez prenante, bien que sans réelle surprise. Je n'ai été étonnée que par une révélation; les autres étaient prévisibles. 
Je garde quand même un souvenir très positif de ce film, j'ai passé un agréable moment. Nolan est doué, quoi qu'on en dise, et même si ce dernier volet n'est pas à la hauteur du second, ça reste néanmoins pas mal du tout. 


 
http://neverwhere.cowblog.fr/images/1009375frgodblessamerica1343894324165.jpgGod bless America :
   J'ai vraiment adoré ce film. Il m'a énormément touché. C'est l'histoire d'un homme blasé. Il est blasé par tout ce qui l'entour et ce qu'il voit. Que ce soit ces collègues qui regardent en boucle une vidéo d'un jeune homme qui foire complètement un casting de chant, sa fille d'une dizaine d'années qui fait des crises horribles à son ex pour avoir un Iphone, ses voisins qui sont égoïstes et sans gène. Bref, la société l'exaspère totalement. Et un jour après avoir apprit qu'il est en phase terminale d'un cancer, il décide d'aller tuer une jeune fille, héroïne de télé-réalité à laquelle sa fille voue un culte. Sa besogne accomplie, il se rend compte qu'il a été vu par une autre jeune fille. Celle-ci est admirative et veut le suivre pour tuer d'autres gens. Commence alors un road trip drôle et bouleversant. Et je n'en dis pas plus. Je vous recommande vivement ce film qui nous permet d'ouvrir les yeux sur notre société  et notre mode de vie. 
 
 

http://neverwhere.cowblog.fr/images/affichethehungergames13.jpgHunger Games : 
Pour la plus part, vous avez lu les romans dont est tiré le film. Je vais commencer par dire que ce n'est pas mon cas, et que du coup, mon avis est sans doute très différent de celui de quelqu'un qui aurait lu les 3 tomes. 
J'ai énormément apprécié les décors et l'univers du film qui m'ont complètement séduite. Les costumes des gens, les villes, leurs trains, la forêt. Tout était vraiment magnifique (et pourtant, j'ai vu le film en basse qualité). 
Le gros bémol, c'est que je n'ai pas accroché aux personnages. Hors mis le mec sexy (rah, je suis vraiment grave), qu'on voit 5 minutes au début, et 5 minutes à la fin. Katniss est sympa; et puis en fait non à la fin, je me disais juste "Quelle connasse". Peeta, dans le film, je l'ai trouvé plat à mourir, presque inutile...
Je suis donc assez mitigée pour le film. Il me tarde de lire les bouquins pour me faire une meilleure opinion et peut être m'attacher plus aux personnages. 



http://neverwhere.cowblog.fr/images/AmericanPieReunionaffiche.jpg


American Reunion :

Il me semble que c'est le dernier American Pie existant. Bon, évidement ce n'est plus aussi drôle que les premiers. Plus aussi osé, quoi que... Stifler reste égale à lui même, mais dans l'ensemble, nos petits fous se sont calmés. Et il était temps, il faut dire qu'ils sont adultes maintenant, et en ménage, pour la plus part. Nous les retrouvons donc pour une dernière aventure, dix ans plus tard, de retour dans leur très chère ville dont ils étaient les rois. Enfin, les rois... Ca, c'était avant ! 
Mon avis ? Boh, c'est un film qui se laisse voir, bien que ça ne casse pas trois pattes à un canard. Une comédie américaine parmi tant d'autres. C'était sympa de retrouver ces personnages et de voir ce qu'ils sont devenu. Mais bon, rien d'original non plus. A voir éventuellement, un dimanche après midi pluvieux, pour ramener du soleil à la maison :). 



http://neverwhere.cowblog.fr/images/badboss.jpg Bad Boss :
Dans la lignée des films sur les horribles patrons, je dois dire que celui-ci est sans doute mon préféré. Pour résumé brièvement l'histoire, nos deux protagonistes sont les "kings" du bureau, les chouchous du patron, ils sont odieux avec tout leurs collègues et les secrétaires. Sauf qu'un jour, le patron décède. Pas de chance, c'est leur souffre douleur qui le remplace à la tête de l'entreprise, et il décide de se venger. Comme la vengeance est un plat qui se mange froid, il les rétrograde sur le champs et voilà les deux meilleurs vendeurs de la boîte, se retrouvant au poste de secrétaire. Ils vont devoir s'intégrer, et ça ne va pas être facile ! 
Ce film est assez drôle, et il a un petit quelque chose qui me fait fondre. A toutes celles qui se voient mener la vie dure au boulot, je le recommande. Il a une petite touche féministe, juste ce qu'il faut. J'ai adoré !

 


http://neverwhere.cowblog.fr/images/DirtyGirlposter.jpgDirty Girl :
Que dire sur ce film ? Je l'ai trouvé tout simplement génial. Il m'a fait versé toutes les larmes de mon corps à la fin, mais tant pis, j'ai pris mon pied. Bon, c'est un film clairement girly, je doute que ces messieurs apprécient. Il raconte l'histoire d'une adolescente qui s'assume complètement. Elle est très libérée, s'habille de façon très sexy et s'exprime de façon tout aussi désinvolte. Elle se fait souvent viré des établissements scolaires où elle étudie. & son comportement n'échappe pas au directeur de l'établissement qu'elle fréquente à l'heure actuelle, qui décide de la placer dans une classe spéciale pour enfants difficiles. Dans cette classe de "losers", elle rencontre un jeune gay. Malgré le fait que tout les oppose, une amitié très forte va se créer entre eux. Et un jour, ils fuguent ensemble. Elle pour retrouver son père qu'elle n'a jamais connu, et lui pour fuir le sien. Je suis amoureuse de ces personnages tellement ils sont touchants ! Je recommande ce film à toutes celles qui ont envie d'un film qui fait sourire et pleurer à la fois :). 
 


http://neverwhere.cowblog.fr/images/equilibriumaffiche.jpg
 Equilibrium :
Pour vous placer un peu le contexte, nous sommes dans le futur, et les humains prennent des cachets pour ne plus avoir de sentiments. Moyen mis en place pour éradiquer la haine et donc, mettre fin à toutes les guerres. Notre héros est en charge de trouver les personnes qui ne prendraient pas leur traitement pour les faire juger. Mais il est également en charge de détruire tout ce qui pourrait réveiller une émotion : que ça soit les livres, les peintures, les sculptures, les disques et même les animaux de compagnie. 
J'ai trouvé ce film intéressant, il fait réfléchir pas mal sur la "désinformation" et la façon dont les médias nous manipulent pour qu'au lieu d'être dans la révolte, nous soyons dans l'acceptation. Tout ça dans un univers à la Matrix. C'est vraiment un très bon film. Et Sean Bean encore présent pour jouer un personnage qui meurt d'entrée de jeu, ça fait sourire. Scénario intéressant. Rien à redire ! 
 
 

http://neverwhere.cowblog.fr/images/gg9vmech0rulsiznn5g3.jpg
La Colline aux Coquelicots :

Film d'animation du studio Ghibli. Je pourrais m'arrêter là parce qu'en général, quand un film d'animation sort de là, on sait déjà qu'il va être super poétique, que les dessins vont être super joli, et que l'histoire suivra. Celui-ci n'échappe pas à la règle. J'ai été complètement happée par l'histoire. J'avais de la joie, autant que de la peine, en même temps que les personnages. Puis c'est vraiment joli, joli, joli ! Et je ne parle même pas de l'OST, les musiques sont juste sublimes elles aussi. Je ne vais pas épiloguer pendant des heures. Les studios Ghibli, soit on aime, soit on aime pas. Si vous aimez, ce film est à voir ! 





http://neverwhere.cowblog.fr/images/telechargement.jpgLe Royaume de Ga'Hoole :
Que dire ? Les images sont juste superbes ! Sans parler de l'histoire, qui est un peu dans la même trempe que "frère des ours". Pas pour dire que ça parle de la même chose, non non. Juste que la "morale" à la fin est toute aussi jolie. 
C'est l'histoire d'une jeune chouette mâle, qui sait à peine voler. Une nuit alors qu'il s'entraîne avec son frère, ils tombent de leur arbre. Là, des horribles hiboux les captures et les emmène, avec une autre petite chouette, dans le repère des "Sang pures" où ils vont devenir des "esclaves". Les deux frères sont séparés. Le plus vieux est choisi pour un rôle d'élite : devenir garde. Et notre petit héros reste "en bas" avec les autres pour faire des tâches ingrates avec l'autre petite chouette. Le destin va faire que notre héros et sa nouvelle amie vont parvenir à s'échapper. Ils doivent trouver les gardiens, chouettes de légendes, qui sont les seuls à pouvoir vaincre les sang pures et mettre fin à la tyrannie. 




http://neverwhere.cowblog.fr/images/watchmen.jpgWatchmen :
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film. Simplement parce que je l'ai aimé de A à Z. Les plans sont superbes. Les images le sont tout autant. Les personnages sont d'une humanité transcendante, hyper touchants. Le scénario est irréprochable, du moins, je n'y ai pas trouvé de faille. L'univers dans lequel se déroule l'histoire est originale. Ce n'est pas n'importe quel film de "super héros". Vraiment bien foutu dans l'ensemble. J'ai juste eu du mal à comprendre ce qui se passait les quelques premières minutes, sans doute parce que j'étais très fatiguée et que j'avais du mal à me concentrée. Mis à part ça, c'était géant. Puis ces plans sur Mars, pour ne citer qu'eux, c'est WAAAW. Hyper créatif. Si quelqu'un veut m'offrir la BD, c'est avec joie ! Si vous n'avez pas vu ce film, voyez le ! Et puis la petite "morale" qui pique un peu à la fin, c'est super !





______________________________________________________________  

 

Et voilà, c'est enfin fini ! J'espère que cet article vous aura plus. La prochaine fois, vous aurez plus de détails sur les films, mais vu la longueur de l'article avec juste mon avis à chaque fois, ça n'aurait vraiment pas pu être possible cette fois ! 

Je vous retrouve bien vite pour une prochaine chronique, littéraire cette fois (bah oui, c'est quand même le but de la chose, à la base)! 


Mardi 7 août 2012 à 17:25

Chose promise, chose due. 

Je me lance donc dans une petite liste des livres de ma PAL. 
N'achetant que peu de livres depuis pas mal d'année, elle n'est pas très fournie pour le moment. Elle ne tardera sans doute pas à augmenter dans les mois à venir, avec un job étudiant en plus des cours de temps en temps, c'est tout de suite plus facile que qu'avec de l'argent de poche !

Bon, mes livres rassemblés à côté de moi, je peux dors et déjà vous dire que ma PAL contient à l'heure actuelle, seulement 25 livres. Que des romans ! Bon, à vrai dire, j'ai d'autres livres que je n'ai pas lu dans ma bibliothèque mais je ne sais pas encore si je vais les ajouter dans ma PAL ou non, parce que ceux là trainent depuis un bon moment et je me dis que pour ne les avoir jamais lu, ils ne doivent pas m'intéresser tant que ça, finalement. 

Voici donc la tant attendue liste de ma PAL :
La communauté du sud, Tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris
La fée carabine de Daniel Pennac
Les dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de tempête de Jim Butcher
Jack l'éventreur; affaire classée de Patricia Cornwell
L'alchimiste de Paulo Coelho
Les chevaliers d'émeraude, Tome 1 : Le feu dans le ciel de Anne Robillard
Robert des noms propres de Amélie Nothomb
Elminster, Tome 1 : La jeunesse d'un mage de Ed Greenwood
La trilogie des elfes (intégrale) de Jean-Louis Fetjaine
Le miroir de Cassandre par Bernard Werber
Le cycle des princes d'Ambre, Tome 1 : Les neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny
Légendes du mythe de Cthulhu 1 présenté par H. P. Lovecraft et A. Derleth
L'assassin royale, Tome 1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb
Le trône de fer, Tome 1 : Le trône de fer de George R.R. Martin
Les dames à la licorne de René Barjavel et Olenka de Veer
L'enchanteur de René Barjavel
Bilbo le hobbit de J. R. R. Tolkien
Le Silmarillion de J. R. R. Tolkien
Le seigneur des anneaux, Tome 1, 2 et 3 de J. R. R. Tolkien
Gallica (intégrale) de Henri Loevenbruck
Sorceleur Tome 1 et 2 de Andrzej Sapkowski
Eragon, Tome 1 : L'héritage de Christopher Paolini

Pour ce qui est du dernier livre que j'ai lu, il s'agit de Les bannis et les proscrits, Tome 1 : Le feu de la sorcière par James Clemens. Je vous en parlerai probablement dans mon prochain article. Actuellement, je lis Neverwhere de Neil Gaiman... Tiens donc ! Neverwhere, déjà lu ça quelque part moi :p ! Je vous en parlerai également plus tard. Un peu de patience :). 

C'est tout pour moi, pour le moment. Mes prochaines acquisitions seront présentées dans les articles de la catégorie "PAL". J'essayerai pour ceux là, de mettre une illustration de la couverture et un résumé du livre. Pour ce qui est de ma PAL actuellement, je vais vous épargner les résumés, l'article deviendrait beaucoup trop long. Mais je vais essayer de faire un montage avec les couvertures tout de même, ou de prendre des photos, histoire que vous ayez un peu plus à vous mettre sous la dent que juste des titres et des noms d'auteurs ;) !  

Je m'excuse pour la présentation un peu anarchique de cet article, ainsi que la bibliographie sans doute foireuse. Je débute, et j'admets ne pas m'être renseignée sur comment faire. Si vous avez des conseils de mise en page, n'hésitez surtout pas !


 

Mardi 7 août 2012 à 13:57

 Bonjour à tous ! 

   Alors avant toute chose, un petit article pour vous présenter ma petite personne et le "concept" de mon blog. 

Qui suis je ?
   Sarah M. James, belge, 22 ans (et demi, déjà, fiou). Je suis verseau (vous pouvez me gâter le 1er février si vous le souhaitez), pour ceux que ça intéresse. J'ai le chic pour commencé des blogs, que j'ai toujours fini par laisser mourir, puisque je n'y racontais que ma vie, mes déboires amoureux, et j'en passe. Ca n'avait rien d'enrichissant, et c'était même un peu malsain, d'exposer ma vie comme ça à des inconnus, m'enfin, je mets ça sur le compte de l'âge. Ne cherchons nous pas tous une certaine forme d'attention à l'adolescence ? Question purement rhétorique, quoi que, si vous voulez en débattre, libre à vous ! 
   Revenons à nos moutons. 
Depuis toujours, je suis passionnée de livres. J'ai beaucoup lu quand j'étais enfant. Des jolis livres que ma maman me ramenait de je ne sais où, avec des dessins juste somptueux et de très belles histoires. J'ai lu beaucoup de recueils de contes aussi. Et toutes sortes de livres pour enfants, comme ceux de la comtesse de Ségur. Et très tôt, des Agatha Christie que j'allais voler dans la bibliothèque de ma maman. 
J'ai suivis avec les Harry Potter, et des lectures scolaires essentiellement. L'envie de lire m'est un peu passée avec l'âge. Bien que j'ai toujours eu une attirance pour le livre "objet". 
   J'ai d'ailleurs fait le choix de faire de cette passion mon métier. Après un an d'étude en psychologie, je me réoriente vers des études qui je pense sont beaucoup plus faites pour moi, et clairement une vocation : je vais devenir bibliothécaire - documentaliste. Mon rêve ultime serait de vivre dans une maison remplie de bouquins, de dvd, et autres objets culturels. Donc travailler dans un tel milieu ne peut qu'être le pied pour moi. Puis le contact avec les gens, les échanges de conseils, satisfaire les "clients", c'est quand même quelque chose de super chouette.
   Je me remets à la lecture depuis peu de temps en fait. J'essaye, même si c'est assez difficile parce que je suis tellement tentée par plein de choses différentes, et qu'il y a tellement d'autres choses à connaître (notamment au niveau des films/séries) que même si cette année, je n'avais pas d'études ou de boulot pour me prendre la moitié de mon temps, je n'ai pas prit le temps de lire (ou j'ai vite abandonné). 

Pourquoi ce blog ?
   A force de lire les blogs d'autres accro à la lecture/ aux livres, j'ai eu envie de me lancer. Puis je me dis qu'en partageant mes lectures du moment, et ce genre de choses, je me forcerai un peu plus à ouvrir mes livres pour les terminer et pouvoir m'exprimer dessus. Je trouve l'idée d'échanger avec d'autres lecteurs et lectrices vraiment super enrichissante. J'aimerais vraiment, moi aussi, connaître et savoir autant de chose. Je suis une petite joueuse comparée à d'autres, vous vous en rendrez bien vite compte, mais voilà. J'ai envie de faire en sorte de devenir la personne que j'ai envie d'être, et cette personne est avant tout cultivée. Il arrive un moment dans la vie où il faut se prendre en main, et ce moment est arrivé ! J'aime lire, en théorie. Il est grand temps que je repasse à la pratique ! 

De quoi ce blog sera fait, concrètement ? 
   Concrètement, je compte commencer par vous présenter ma PAL, qui n'est vraiment pas très conséquente par rapport à celles d'autres lectrices. En suite, je vous ferai un article sur le dernier livre que j'ai lu. Peut être même sur des livres que j'ai apprécié et que j'ai lu il y a un peu plus longtemps, si j'arrive à me rappeler suffisamment ce que j'en ai pensé. 
   Mais ce n'est pas tout. Sachant que je regarde beaucoup de séries et de films, je pense également vous donner mon avis sur ceux-ci. Bien que j'ai vu tellement de films ces dernières années que maintenant, je suis devenue assez difficile à "convaincre". Je ne vais pas essayer de rattraper le temps perdu à ce niveau, bien que je peux vous faire des billets sur des films que j'ai vraiment beaucoup aimer par le passé tout de même. Il y aurait beaucoup trop de chroniques à faire, et je pense que j'aurais le temps de mourir 3 fois avant d'avoir fini de chroniquer tout ce que j'ai vu. 
  Je ponctuerai sans doute mes articles de musique, parce que j'en écoute énormément, et que j'aime faire découvrir de nouvelles mélodies. Bon, j'ai des goûts étranges, et ce que je posterai ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mais comme je suis assez éclectique à ce niveau, vous pourrez sans doutes y trouver votre compte à un moment ou un autre !

Ton habillage est super moche, tu comptes faire quelque chose ?
  C'est là que le bas blesse. Je dois dire que j'ai bidouillé des habillages Cowblog quand j'avais 16 ans, mais depuis le codage, tout ça, j'ai oublié. Je vais donc essayer de faire quelque chose de très simple et de plus ou moins agréable. Mais tout coup de main sera le bienvenue (vous pouvez prendre ça comme un appel au secours :p). 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, j'y répondrai avec joie. 
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !


 


<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast