Bonsoir tout le monde !
Bon, cette journée ne s'est pas du tout déroulée comme prévu. Je devais la passer à lire paisiblement Neverwhere dans mon lit, histoire de le finir pour ce soir où demain dans la journée. Mais le destin en a décidé autrement ! Message Facebook d'une copine, je me prépare en 30 minutes, le temps qu'elle arrive chez moi, et nous voilà parties pour la grande aventure dans la ville où nous avons été à l'école ensemble.
J'avais envie d'acheter des bouquins. Pourtant, la veille, je m'étais dit que j'allais économiser pour pouvoir m'acheter une liseuse dans les prochaines semaines, histoire d'économiser un peu au niveau bouquins dans le futur. Tant pis, il me fallait absolument grossir ma PAL. Nous avons donc écumé toutes les librairies de la villes. Je dis ça comme si on en avait fait une bonne dizaine, alors que dans notre ville, il n'y en a que 3 (bon, on en a encore fait 3 autres dans la ville étudiante d'à côté, juste pour faire du repérage parce qu'on avait un peu déjà flambé tout notre budget, mais c'est pas très important).
Bref, c'était fort sympathique ! Nous sommes entrée dans une toute petite librairie dans une rue piétonne. Le libraire était vraiment super gentil et chaleureux. L'endroit est vraiment minuscule, mais tout ces livres entassés jusqu'au plafond... Quel bonheur ! Mon amie y a trouvé l'édition originale des Mille et une nuits, en six tomes, reliés avec une couverture en cuire s'il vous plait ! Superbe. Je vous aurais fait une photo si j'avais eu mon appareil, mais malheureusement, je ne l'avais pas sur moi. Ils sont vraiment magnifiques, et pour un prix dérisoire en plus. J'ai également vu le premier tome de Hunger Games pour 2,50. J'ai hésité un moment, puis mon regard s'est attardé sur "Orgeuil et préjugé".
Bilan de la journée ? Ma PAL augmente de 4 romans. J'ai longuement hésité pour faire mon choix final. Et puis j'ai laissé parler mon coeur. Voilà le résultat :
Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
Queen Betsy ; Tome 1 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Orgueil et préjugés de Jane Austen
Petit bonus, alors qu'on quittait la rue et notre petite librairie, dans laquelle je ne manquerai pas de retourner avec plaisir, juste à deux pas, nous avons découvert une boutique qui fait et vend des cupcakes ! Ils étaient si jolis dans la vitrine, que même si on a du être raisonnables et quitter les lieux au plus vite, j'irai bien vite en acheter quelques un et les déguster dans leur tea-room (avec un bouquin, bien entendu !). Je suis tellement enthousiaste que je vous laisse le lien de leur site juste ici.
Voilà, c'est tout pour ce soir.
Demain promis, je rédige ma chronique des Bannis et des proscrits, et j'essaye de terminer Neverwhere (et de respecter mon programme) !
D'ailleurs, tant concernant la littérature (para-)austenienne que le mythe arthurien et tout ce qui l'entoure, je ne saurais que trop te conseiller de lire Melisende (Dame Meli, Bazar de la littérature) qui est terriblement calée dans ces domaines :D