Neverwhere

Lectures et agréments de Sarah M. James

Jeudi 9 août 2012 à 23:44

Bonsoir tout le monde ! 

Bon, cette journée ne s'est pas du tout déroulée comme prévu. Je devais la passer à lire paisiblement Neverwhere dans mon lit, histoire de le finir pour ce soir où demain dans la journée. Mais le destin en a décidé autrement ! Message Facebook d'une copine, je me prépare en 30 minutes, le temps qu'elle arrive chez moi, et nous voilà parties pour la grande aventure dans la ville où nous avons été à l'école ensemble. 

J'avais envie d'acheter des bouquins. Pourtant, la veille, je m'étais dit que j'allais économiser pour pouvoir m'acheter une liseuse dans les prochaines semaines, histoire d'économiser un peu au niveau bouquins dans le futur. Tant pis, il me fallait absolument grossir ma PAL. Nous avons donc écumé toutes les librairies de la villes. Je dis ça comme si on en avait fait une bonne dizaine, alors que dans notre ville, il n'y en a que 3 (bon, on en a encore fait 3 autres dans la ville étudiante d'à côté, juste pour faire du repérage parce qu'on avait un peu déjà flambé tout notre budget, mais c'est pas très important). 

Bref, c'était fort sympathique ! Nous sommes entrée dans une toute petite librairie dans une rue piétonne. Le libraire était vraiment super gentil et chaleureux. L'endroit est vraiment minuscule, mais tout ces livres entassés jusqu'au plafond... Quel bonheur ! Mon amie y a trouvé l'édition originale des Mille et une nuits, en six tomes, reliés avec une couverture en cuire s'il vous plait ! Superbe. Je vous aurais fait une photo si j'avais eu mon appareil, mais malheureusement, je ne l'avais pas sur moi. Ils sont vraiment magnifiques, et pour un prix dérisoire en plus. J'ai également vu le premier tome de Hunger Games pour 2,50. J'ai hésité un moment, puis mon regard s'est attardé sur "Orgeuil et préjugé". 

Bilan de la journée ? Ma PAL augmente de 4 romans. J'ai longuement hésité pour faire mon choix final. Et puis j'ai laissé parler mon coeur. Voilà le résultat :


Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
Queen Betsy ; Tome 1 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Orgueil et préjugés de Jane Austen

http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC3964.jpg
Petit bonus, alors qu'on quittait la rue et notre petite librairie, dans laquelle je ne manquerai pas de retourner avec plaisir, juste à deux pas, nous avons découvert une boutique qui fait et vend des cupcakes ! Ils étaient si jolis dans la vitrine, que même si on a du être raisonnables et quitter les lieux au plus vite, j'irai bien vite en acheter quelques un et les déguster dans leur tea-room (avec un bouquin, bien entendu !). Je suis tellement enthousiaste que je vous laisse le lien de leur site juste ici

Voilà, c'est tout pour ce soir.

Demain promis, je rédige ma chronique des Bannis et des proscrits, et j'essaye de terminer Neverwhere (et de respecter mon programme) ! 


 

Par Dark-Riketz le Vendredi 10 août 2012 à 10:06
Les Dames du lac, quand bien même il est très féminin, paraît-il (dans son propos et son public), j'ai prévu de le lire, tout comme les principaux Austen.

D'ailleurs, tant concernant la littérature (para-)austenienne que le mythe arthurien et tout ce qui l'entoure, je ne saurais que trop te conseiller de lire Melisende (Dame Meli, Bazar de la littérature) qui est terriblement calée dans ces domaines :D
Par Neverwhere le Vendredi 10 août 2012 à 10:29
Héhé ! Merci pour le tuyaux pour Dame Meli... Mais je la suis déjà depuis un bon moment. C'est d'ailleurs en grande partie à cause (ou grâce à) d'elle que je me suis pris Jane Austen et Les Dames du Lac ! (et plus tôt, des Barjavel ^^ ).

Je viendrai voir ce que tu as pensé de tout ça ! :)
Par Acr0 le Vendredi 10 août 2012 à 22:37
Bonne pêche :)
Par beautifulvelma le Dimanche 12 août 2012 à 9:59
Mmmmm des cupcakes!!! ♥
Tu vas adorer Queen Betsy, elle est hilarante! ^^
Par la-fille-des-mots le Dimanche 12 août 2012 à 11:04
Les dames du lac je l'ai chez moi depuis toujours mais je l'oublie tout le temps, pourtant quand je l'ai sous les yeux je me dis qu'il faut que je le lise. Austen je me suis fait une orgie d'adaptations récemment, et je vais sous peu faire une orgie littéraire en librairie. Vampire et célibataire, on me l'a offert l'an dernier pour mon anniversaire, il est dans ma liste des livres à lire :p Par contre le dernier ne me tente pas trop a priori. Enfin en ce moment je suis sur Les âmes croisées de Bottero...
Par Neverwhere le Dimanche 12 août 2012 à 12:15
J'espère bien ! :p
Par Neverwhere le Dimanche 12 août 2012 à 12:17
Je voulais acheter du Bottero justement ! Mais il n'y en avait pas en seconde main, et j'avais déjà explosé mon budget pour le coup... Donc plus les moyens de m'en acheter en première main :D.

Franchement, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, ce n'est pas de la fantasy, mais il a l'air vraiment génial, drôle et touchant... J'espère que je ne serai pas déçue !
Par Raison-et-sentiments le Mardi 14 août 2012 à 8:33
Ahhh Austen :D Bon ok pas aussi bon que Raison et sentiments ! (pourquoi je dis ça moi, mystère), mais Austen ça rouxe trop son poney.
De chouettes achats en tout cas.
Par LeslecturesdeBibliophile le Mercredi 15 août 2012 à 19:17
Ah tu as acheté Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Une LC te tenterai? :)
Par Neverwhere le Mercredi 15 août 2012 à 20:10
Promis, la prochaine fois, je prends Raison et sentiments !
Par Neverwhere le Mercredi 15 août 2012 à 20:10
Je n'ai jamais fait de LC et je ne connais pas tellement le principe, mais pourquoi pas après tout ! :)
Par lilu60 le Mercredi 15 août 2012 à 21:46
j'adore queen betsy!!! bonne lecture
Par Tiphaine le Jeudi 16 août 2012 à 12:47
Ah Queen Betsy T1 je voulais l'acheter à la FNAC l'autre fois mais il n'y était pas ... Tant pis ! Ca sera pour le prochain craquage :p
Par LeslecturesdeBibliophile le Vendredi 17 août 2012 à 11:51
Les "règles" d'une LC varient selon les gens qui l'organisent.

Pour moi c'est une lecture que l'on lit en même temps (on se prévient quand on le commence), si on est vraiment en même temps on peut en parler pendant notre lecture (en commentaire ou ailleurs). Une fois fini, on peut en parler, si on n'a pas compris quelque chose ou autres.
On se donne une date et puis on met les chroniques à peu près en même temps.

C'est toi qui voit :) Je ne te force pas, si tu ne veux pas le lire sous peu ou autres!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverwhere.cowblog.fr/trackback/3200071

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast