Neverwhere

Lectures et agréments de Sarah M. James

Mardi 7 août 2012 à 13:57

 Bonjour à tous ! 

   Alors avant toute chose, un petit article pour vous présenter ma petite personne et le "concept" de mon blog. 

Qui suis je ?
   Sarah M. James, belge, 22 ans (et demi, déjà, fiou). Je suis verseau (vous pouvez me gâter le 1er février si vous le souhaitez), pour ceux que ça intéresse. J'ai le chic pour commencé des blogs, que j'ai toujours fini par laisser mourir, puisque je n'y racontais que ma vie, mes déboires amoureux, et j'en passe. Ca n'avait rien d'enrichissant, et c'était même un peu malsain, d'exposer ma vie comme ça à des inconnus, m'enfin, je mets ça sur le compte de l'âge. Ne cherchons nous pas tous une certaine forme d'attention à l'adolescence ? Question purement rhétorique, quoi que, si vous voulez en débattre, libre à vous ! 
   Revenons à nos moutons. 
Depuis toujours, je suis passionnée de livres. J'ai beaucoup lu quand j'étais enfant. Des jolis livres que ma maman me ramenait de je ne sais où, avec des dessins juste somptueux et de très belles histoires. J'ai lu beaucoup de recueils de contes aussi. Et toutes sortes de livres pour enfants, comme ceux de la comtesse de Ségur. Et très tôt, des Agatha Christie que j'allais voler dans la bibliothèque de ma maman. 
J'ai suivis avec les Harry Potter, et des lectures scolaires essentiellement. L'envie de lire m'est un peu passée avec l'âge. Bien que j'ai toujours eu une attirance pour le livre "objet". 
   J'ai d'ailleurs fait le choix de faire de cette passion mon métier. Après un an d'étude en psychologie, je me réoriente vers des études qui je pense sont beaucoup plus faites pour moi, et clairement une vocation : je vais devenir bibliothécaire - documentaliste. Mon rêve ultime serait de vivre dans une maison remplie de bouquins, de dvd, et autres objets culturels. Donc travailler dans un tel milieu ne peut qu'être le pied pour moi. Puis le contact avec les gens, les échanges de conseils, satisfaire les "clients", c'est quand même quelque chose de super chouette.
   Je me remets à la lecture depuis peu de temps en fait. J'essaye, même si c'est assez difficile parce que je suis tellement tentée par plein de choses différentes, et qu'il y a tellement d'autres choses à connaître (notamment au niveau des films/séries) que même si cette année, je n'avais pas d'études ou de boulot pour me prendre la moitié de mon temps, je n'ai pas prit le temps de lire (ou j'ai vite abandonné). 

Pourquoi ce blog ?
   A force de lire les blogs d'autres accro à la lecture/ aux livres, j'ai eu envie de me lancer. Puis je me dis qu'en partageant mes lectures du moment, et ce genre de choses, je me forcerai un peu plus à ouvrir mes livres pour les terminer et pouvoir m'exprimer dessus. Je trouve l'idée d'échanger avec d'autres lecteurs et lectrices vraiment super enrichissante. J'aimerais vraiment, moi aussi, connaître et savoir autant de chose. Je suis une petite joueuse comparée à d'autres, vous vous en rendrez bien vite compte, mais voilà. J'ai envie de faire en sorte de devenir la personne que j'ai envie d'être, et cette personne est avant tout cultivée. Il arrive un moment dans la vie où il faut se prendre en main, et ce moment est arrivé ! J'aime lire, en théorie. Il est grand temps que je repasse à la pratique ! 

De quoi ce blog sera fait, concrètement ? 
   Concrètement, je compte commencer par vous présenter ma PAL, qui n'est vraiment pas très conséquente par rapport à celles d'autres lectrices. En suite, je vous ferai un article sur le dernier livre que j'ai lu. Peut être même sur des livres que j'ai apprécié et que j'ai lu il y a un peu plus longtemps, si j'arrive à me rappeler suffisamment ce que j'en ai pensé. 
   Mais ce n'est pas tout. Sachant que je regarde beaucoup de séries et de films, je pense également vous donner mon avis sur ceux-ci. Bien que j'ai vu tellement de films ces dernières années que maintenant, je suis devenue assez difficile à "convaincre". Je ne vais pas essayer de rattraper le temps perdu à ce niveau, bien que je peux vous faire des billets sur des films que j'ai vraiment beaucoup aimer par le passé tout de même. Il y aurait beaucoup trop de chroniques à faire, et je pense que j'aurais le temps de mourir 3 fois avant d'avoir fini de chroniquer tout ce que j'ai vu. 
  Je ponctuerai sans doute mes articles de musique, parce que j'en écoute énormément, et que j'aime faire découvrir de nouvelles mélodies. Bon, j'ai des goûts étranges, et ce que je posterai ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mais comme je suis assez éclectique à ce niveau, vous pourrez sans doutes y trouver votre compte à un moment ou un autre !

Ton habillage est super moche, tu comptes faire quelque chose ?
  C'est là que le bas blesse. Je dois dire que j'ai bidouillé des habillages Cowblog quand j'avais 16 ans, mais depuis le codage, tout ça, j'ai oublié. Je vais donc essayer de faire quelque chose de très simple et de plus ou moins agréable. Mais tout coup de main sera le bienvenue (vous pouvez prendre ça comme un appel au secours :p). 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, j'y répondrai avec joie. 
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !


 


Par coldtroll le Mardi 7 août 2012 à 19:03
les fameuses PAL
je trouve ça un peu ridicule, franchement les PAL. des blogueuses à peine ado ont des PAL de 500 bouquins, voire plus... ça en devient ridicule.

quant à l'habillage, je préfère la sobriété. celui-ci est sympa mais classe ^^
Par Acr0 le Mardi 7 août 2012 à 20:08
Bienvenue :)
Je ne saurai t'aider pour l'habillage, mais patience & bidouillages (avec l'aide de quelques conseils) et tu auras bientôt un blog qui te plait davantage :)
Par Dame-Meli le Mardi 7 août 2012 à 23:41
Pourquoi des lectrices ado ne pourraient pas avoir une grosse PAL ? Au contraire, elles pourront ainsi lire des années. On arrête pas de se plaindre que les jeunes ne lisent plus ou pas assez... au moins, avec 500 bouquins d'avance, c'est sûr de ne pas arriver pour ces jeunes filles là ! :p
Par Dreamin-InaCasket le Jeudi 9 août 2012 à 22:35
Bienvenue à ton blog alors ! :D
Je me retrouve assez dans tes motivations pour commencer un blog, moi aussi j'ai un peu été influencée par toutes les filles folles de lecture qui m'ont donnée envie de m'y mettre plus fort xD
(et 25 pour une PAL c'est déjà bien, j'dois avoir à peu près pareil, remarque si ils sont gros y a déjà de quoi lire un petit moment hein ^^)
Et moi euuuuh ton habillage je le trouve über beau, j'aimerais bien savoir faire un truc pareil, bouh :p
Par Dark-Riketz le Vendredi 10 août 2012 à 9:51
Bon, bah je vois que la guéguerre entre les liseuses et le troll a déjà essaimé chez toi... à ta place j'y mettrais un terme et je songerais à faire preuve d'autorité dans ma politique de modération, limite c'est un passage obligé sur Cowblog.

Quoi qu'il en soit, modifier un blog n'est pas très compliqué (je pourrais t'y aider si tu veux), et tant que ça reste lisible et agréable, y'a pas de reproche à faire ^^

Du ciné, de la littérature, de la musique... j'vais me plaire ici !
Par Neverwhere le Vendredi 10 août 2012 à 10:49
Cet habillage est dans les habillages prédéfinis, j'ai juste changé les polices d'écriture, modifier un peu les tailles de différentes petites choses, rajouter des modules et des extensions, et voilà... :p.
Par Neverwhere le Vendredi 10 août 2012 à 10:51
Boh, à ce stade, tout vas encore bien ! Mais merci du conseil ! :)).

Pour le moment j'en suis satisfaite, bien qu'il soit un peu sombre. Mais bon, je vais ponctuer mes articles de jolies images, ça mettra un peu de couleur !

J'espère que tu t'y plairas !
Par la-fille-des-mots le Dimanche 12 août 2012 à 11:11
Comment ça ton habillage est super moche ? XD Pas cool pour ceux qui ont le même ;). Tu as fais quoi comme études du coup ? DUT métiers du livre ? Ah bah non, en Belgique je sais pas si vous avez les mêmes formations qu'en France.
Par Neverwhere le Dimanche 12 août 2012 à 12:44
J'ai changé d'habillage depuis !
L'autre était vraiment moche. C'était un gris et blanc façon skyrock :p.
Par la-fille-des-mots le Dimanche 12 août 2012 à 13:24
Ah oui je vois, ils sont vraiment horribles ceux là !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverwhere.cowblog.fr/trackback/3199680

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast