Neverwhere

Lectures et agréments de Sarah M. James

Dimanche 11 novembre 2012 à 21:39

Bonbonbon !

Mon rythme de lecture stagne, étant malade, je suis plutôt fatiguée, et chaque fois que j'ouvre mon bouquin, je m'endors dessus au bout de quelques pages. Néanmoins, j'ai tout de même eu le temps de faire quelques achats avant d'être "privée de sortie". Je vous présente donc mes derniers craquages !

Je dois dire qu'au milieu de la journée, après avoir été mangé avec mon chéri, j'avais été raisonnable, pour une fois. Je n'étais ressortie de ma balade dans la Fnac qu'avec deux livres :
Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe -> Je dois admettre que je ne m'intéresse à l'auteur que depuis la veille de cet achat. Pourquoi ça ? Et bien j'ai regardé le film "l'ombre du mal" et le héros de ce film n'est autre qu'Edgar Allan Poe en personne. J'ai trouvé le personnage tellement frafelu, que j'ai eu envie d'en découvrir plus sur le "vrai" Allan Poe !
Les chroniques des elfes : l'intégrale de Jean-Louis Fetjaine -> J'ai commencé l'autre saga de Fetjaine, et je dois dire que j'avais assez apprécié la lecture de celle-ci, bien que l'ayant abandonnée faute de temps - d'envie. Il me semble que chronologiquement, cette trilogie est avant l'autre, je me tâte donc à lire celle-ci d'abord !

Mon billet aurait pu s'arrêter là... Si seulement je n'avais pas râter ma correspondance de bus en rentrant chez moi en début de soirée ! Me retrouvant en ville, toute seule, et ne voulant pas rester dans le froid et la pluis, j'ai suivi mes abominables pieds, qui m'ont traîné, à l'insu de mon plein gré (comme disait une de mes profs de français) dans toutes les librairies de la ville. Le bilan de la journée s'est alourdit, d'autres victimes sont venues se joindre à la liste de mes achats compulsifs. Je cite :
Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe -> Après avoir lu la préface et le début de la première nouvelle, j'étais décidé à approfondir mon expérience avec Edgar, alors hop, autant prendre la suite ! 
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu -> J'ai beaucoup aimé "La mécanique du coeur" et l'écriture très poétique de Mathias Malzieu, c'est pourquoi j'avais envie de découvrir une autre de ces oeuvres ! 
Les contrées du rêve de H.P. Lovecraft -> N'ayant jamais lu de roman de Lovecraft, je me devais de m'en procurer un ! En plus, j'ai bien envie de lire du fantastique en ce moment !
Autre monte, tome 1 : l'alliance des trois de Maxime Chattam -> J'ai lu "L'âme du mal" il y a quelques années, et j'entends tellement parler de la saga "autre monde", que quand je l'ai vue en poche à la Fnac, j'ai pris ça comme un signe (quelle excuse... xD). J'ai vraiment hâte de découvrir cet univers !

Et voilà, comme ça de ce côté, c'est à jour. Je vous ferai probablement un article sur une ou deux séries que j'ai découvert depuis la dernière fois. Ou sur des films, si j'en regarde dans les prochains jours. 

Au passage, je me tâte un peu à me lancer dans des "chroniques" vidéos. Il faudra que j'essaye, que je vois ce que ça donne, et si ça me plait, je testerai ça sur vous ! Que pensez vous de ce support ? 

Des bisous !

Par Dark-Riketz le Lundi 12 novembre 2012 à 9:35
Le souci de la vidéo c'est qu'à en croire Melisende, ça prend du temps, mais il paraît que c'est bien aussi pour corriger ses éventuels problèmes de confiance en soi x)
Moi j'ai rien acheté dernièrement, j'me suis mis en tête d'attaquer ma ridicule petite PAL, donc j'ai commencé Beowulf (édition illustrée par John Howe, déjà c'est la classe XD) mais juste après, un copain m'a demandé de lui prêter toute la trilogie du Seigneur des Anneaux, donc je relis Bilbo ^^

En fait j'ai une montagne d'articles à faire dont un certain nombre de livres, c'est relou =_=
Par Acr0 le Lundi 12 novembre 2012 à 11:33
Ah j'aime beaucoup les écrits de Poe :)
J'aimerai bien me replonger dans les écrits de Fetjaine, tiens... Ca fait tellement longtemps que j'ai découvert sa première trilogie.
Je n'aime pas du tout les chroniques vidéo ;) Alors si tu en fais, je veux bien un support écrit histoire de savoir quand même ce que tu penses de tel ou tel livre.
Par Neverwhere le Lundi 12 novembre 2012 à 12:49
Rien acheté ? Même pas un petit film ? Venant de toi, ça m'étonne ! :p.
Il faut vraiment que je me mette à lire le seigneur des anneaux. J'en ai lu la préface samedi soir, mais il faut que je termine ma lecture en cours absolument avant de m'y mettre sérieusement !
Courage pour tes articles... Moi aussi j'en ai quelques uns qui traînent, et pas le courage de les écrire, mais BON. Nous vaincrons.
Par Neverwhere le Lundi 12 novembre 2012 à 12:55
Je note bien ton avis ! Personnellement j'aime bien les vidéos, mais je ne suis pas sûre que les miennes apporteront quelque chose de neuf. Je me dis que si les autres parlent mieux des mêmes livres que moi, autant les laisser faire !
J'espère que je vais continuer d'apprécier Poe également :D.
Fonce, je pense que Fetjaine c'est vraiment pas du temps perdu !
Par Luna.Bee le Mardi 13 novembre 2012 à 19:04
Ai étudié Poe l'année dernière en littérature comparée mais comment dire... l'atmosphère est trop sombre pour moi (oui, je vis chez les bisounours dans ma tête ._.) Sinon Fetjaine, j'avais essayé il y a quelques années de les lire ceux-là mais j'ai décroché après le premier... Faudrait peut-être que je ré-essaie =)
Par walou le Lundi 10 décembre 2012 à 22:06
Poe est un de mes auteurs favoris, et le film est vraiment vraiment pitoyable selon moi, j'étais morte de rire tout du long tellement c'est plat XD Pour Malzieu, c'est le premier que j'ai lu et je pense que c'est mon préféré de ses livres, même si je n'ai jeté qu'un p'tit coup d'oeil à "38 mini-westerns ..." ( Et j'vais voir Dionysos jeudi hiiiiiii). Par contre, Lovecraft,ça m'endort MAIS PUISSANT.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverwhere.cowblog.fr/trackback/3215725

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast