Neverwhere

Lectures et agréments de Sarah M. James

Mercredi 31 octobre 2012 à 10:29

Après les bonnes résolutions, place à l'action. Il est temps que je vous présente mon nouveau bébé, qui fait partie de ma vie depuis une petite semaine aujourd'hui : ma Kobo Glo.

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/230854_387261061344263_745442895_n.jpg
Pendant que mon chéri continue de me traiter d'hérétique (et je sais qu'il ne sera sans doute pas le seul à le dire/penser), je vais commencer par vous expliquer pourquoi j'ai décidé d'acheter une liseuse

Je sais pas vous, mais moi, chaque fois que je pose un livre dans mon sac pour me déplacer avec, ça me fait mal au coeur, parce que je sais d'avance qu'il va en ressortir abîmé, même si je fais attention à la façon dont je le dépose. Donc à fin de les préserver, je ne les emporte plus avec moi qu'au format epub. Les coins de ma liseuse risquent mal de se cornés !

En suite, je dois dire que le format de la liseuse est quand même bien pratique, c'est toujours moins lourd de la porter que de porter le dernier JK Rowling... Et vu que je me déplace déjà avec mon ordinateur et mes cours, mes épaules m'en remercient ! Que je me balade avec un ou dix livres désormais, le poids de mon sac reste le même, j'apprécie. 

Le petit luxe de la Kobo Glo, c'est qu'elle permet de lire dans le noir. Chose que j'apprécie vraiment beaucoup. Lire dans le noir c'est une expérience un peu magique je dois dire. Pour les films, j'aime être dans ma bulle d'obscurité, avec l'image pour seule compagnie, qui m'absorbe complètement dans son histoire. Pour les livres, c'est pareil. Lire sous la couette, dans ma petite bulle, avec juste assez de luminosité nécessaire pour lire ce qu'indique les pages, ça rend la lecture plus captivante. 

Pour moi, la liseuse est un complément du livre papier, pas un remplacement. Je n'arrêterai jamais d'acheter et de lire des livres papiers. Mais je pense que grâce à ma liseuse, et des sites comme celui de la team Alexandriz, je vais pouvoir mieux faire mes achats,et n'avoir dans ma bibliothèque que des livres qui me plaisent. Que celui qui n'a jamais regretter un achat de livre me lance la première pierre ! La lecture, c'est quand même un fameux budget, surtout quand comme moi, on veut lire même les choses qui n'ont pas l'air à notre goût, histoire de savoir de quoi ça parle, et si on ne rate pas quelque chose en ne le lisant pas. 

Pourquoi la Glo et qu'est ce que t'en penses maintenant ? 

Je dois dire que je réfléchis à quelle liseuse prendre depuis pas mal de temps. L'année dernière, j'hésitais entre la Kobo Touch et la Sony, parce que j'en avais entendu beaucoup de bien, et qu'elles n'étaient pas trop cher. Après comparaison, je préférais la Kobo. Je sais que la Sony permettais d'en plus écouter de la musique, mais si j'avais voulu quelque chose qui fasse double ou triple emplois, j'aurais acheter une tablette ! 
La raison de mon achat et de ma préférence est donc mince. Et je dois dire que j'aurais pu avoir une mauvaise surprise.

Mais non. Pas du tout. Après une semaine d'emplois, j'adhère complètement, et je ne l'échangerais pour rien au monde. Son utilisation est vraiment simple, le changement de page est fluide et rapide. Chaque fois que je ferme la pochette, la liseuse se met en veille automatique, et chaque fois que je l'ouvre, je retombe sur ma dernière page de lecture. En mode veille, j'ai droit à la couverture de mon livre et au pourcentage de lecture du livre, ce qui, je trouve, est une motivation sympathique pour avancer dans la lecture du livre. 

Il y a moyen de rajouter des notes, de changer la police d'écriture et la taille, ainsi que plein de petites choses. Grace au logiciel calibre, ma bibliothèque est toute bien rangée. Le seul bémol que j'ai trouvé est pour l'écran d'accueil. Une fois que l'on rajoute des livres, c'est les derniers livres ajoutés qui se retrouvent sur l'écran d'accueil, alors que d'habitude on y retrouve la lecture en cours. Enfin, heureusement, le moteur de recherche est rapide et efficace, on retrouve vite sa lecture en cours. Par contre, une fois qu'il y a un certain nombre de Ebook sur la liseuse, consulter la bibliothèque devient une épreuve de patience: ça lag. Mais ça reste compréhensible, c'est une liseuse, pas un pc, donc moi, je lui pardonne ! 

Tout ça pour dire que : "jamais plus sans ma liseuse" est mon nouveau slogan fétiche & je ne pensais pas l'apprécier autant ! 

Mercredi 31 octobre 2012 à 9:30

 Bonjour à ceux qui passent encore par ici ! (et oui, à ma grande surprise, il y en a encore !)

Je n'ai pas donné signe de vie sur le blog depuis un bon moment, pas parce que j'abandonne le projet, non. Mais plutôt parce que j'ai été quelque peu découragée. Début du mois, j'avais en effet 2 chroniques à vous écrire, parce qu'après la lecture de Bilbo le hobbit, j'avais lu Fahrenheit 451 dans la foulée. Le jour même, je n'avais pas eu l'énergie nécessaire à la rédaction de mes chroniques. Ni même le temps de les écrire, puis qu'il  était tard. 
Et le lendemain, quand j'ai eu envie de rédiger mes chroniques, je me suis rendue sur mon blog et... oh, surprise : compte premium désactivé. Il n'a pas fallu plus qu'un habillage moche pour me démotivée. 

Enfin, je suis tout de même de retour, et j'ai pas mal de choses à vous dire !
A commencer par les deux chroniques sur mes lectures. Je dois également vous faire un article sur ma nouvelle liseuse. Et vous présenter mes nombreuses acquisitions depuis la dernière fois ! Je peux également vous montrer en image mon nouveau "bureau - bibliothèque". Et j'aimerais également vous parler de mes séries du moment. J'ai donc pas mal de boulot avec le blog, en espérant que ça lui ramène un peu de vie, parce que là le pauvre... 

Je croise les doigts pour ne pas devoir refaire tout l'habillage de mon blog, parce que ça par contre, ça me. GNI. 

Des bisous, et à très vite.

EDIT: au fait, je suis toujours dans Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness, et j'avance doucement, mais sûrement !

Dimanche 23 septembre 2012 à 18:27

 Entre deux recopiages de notes (parce que mes notes de cours, c'est un peu Bagdad en pire, m'voyez?), je vous livre un petit article en coup de vent. 

Hier, c'était samedi, journée officiel du repos bien mérité après une première semaine intensive de cours. Apprendre à devenir bibliothécaire, ce n'est pas seulement apprendre à ranger des bouquins-documents, c'est aussi apprendre à ranger son temps. Il y a un temps pour toute chose, depuis le temps que je le savais, il était grand temps de passer à l'application pratique. SOIT. Je disais donc qu'hier était ma journée "glande" de la semaine. 

Qui dit journée glande dit forcément livre - film ou série. 
J'avais à peine les yeux ouverts, que mon frère allumait déjà la télévision qui se trouve dans ma chambre. Son choix s'est porté sur la chaîne Nickelodeon, sur laquelle passait justement le premier épisode de...

(ouais, je fais genre qu'y a un suspense intense, alors qu'en fait, tout est dans le titre... :D).

Avatar : The Legend of Korra

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/269035_376330275770675_373519686_n.jpg


Bon alors, pour les plus attentifs d'entre vous, vous aurez remarqué que dans le titre, il y a "Avatar". & que visiblement, ça ne désigne pas le film de James Cameron, puisque sur l'image, la madame n'est pas toute bleue, bien que son t-shirt le soit. 

Avatar, ici, fait référence à la série "Avatar, le dernière maître de l'air". 

http://www.hirvine.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/09/avatar-cover.jpg

Je ne vais pas vous expliquer ici même de quoi ça parle parce que ce n'est pas vraiment le sujet de l'article (et que bon, c'est dimanche, je recopie déjà mes notes, alors j'ai un peu beaucoup la flemme de faire autre chose que le stricte minimum), pour ceux qui ne connaissent vraiment pas, vous pouvez cliquer ici pour plus d'informations. 

Alors, pour ce qui est de "The legend of Korra", qu'est ce que ça raconte ?
On suit cette fois les aventures de Korra, apprentie Avatar, qui doit apprendre la maîtrise de l'air. L'histoire se situe 70 ans après les aventures du dernier maître de l'air. Nous avons le plaisir de retrouver les enfants, petits enfants des anciens héros, de découvrir comment les choses ont évoluées depuis la fin de l'autre histoire, bref... C'est chouette. D'ailleurs, et si on passait à mon avis sur la question ? 

Comment vous dire ?

J'ai été complètement séduite par cette "suite". J'avais aimé les aventures de Aang, mais là, j'ai eu un énorme coup de coeur (au point de me regarder les 12 épisodes en quelques heures). Je me suis retrouvée dans un univers captivant, avec un style années 30, steampunk. Un peu comme dans Final Fantasy 8, pour ceux à qui ça dit quelque chose. Donc c'était super beau, pour commencer. Ensuite, les personnages sont hyper attachant, ils n'ont pas des personnalités super originales, mais ils sont profondément humains. Je me suis facilement identifiée à eux, de par certaines des épreuves qu'ils traversent, leurs réactions, leurs caractères. Bref, ils me parlaient. Au niveau du scénario, je dirais qu'il est assez prévisible. Mais toute la série monte en puissance au fur et a mesure que le temps passe. Tout devient plus sombre, plus violent. & là où on a des choses un peu enfantines/adolescentes au départ, on a quelque chose de bien plus mature à la fin. Cette montée en puissance, c'était vraiment trop génial. 

J'ai ris, j'ai pleuré, c'était juste fabuleux. Je veux la suite ! Je suis trop impatiente de voir ce qu'il va se passer, quelles sont les aventures qui attendent encore Korra et ces amis. Bref, cette nouvelle série est une TUERIE. 

Les seuls petits bémols que je pourrais mettre sont que les voix anglaises sont juste abominablement pas naturelles du tout, et ensuite que les histoires d'amour ont un peu trop d'importance à mon goût au début de la saison. Mais mis à part ça, je ne trouve rien à redire. 

J'attends vos avis sur le sujet ! 
& je vous en parlerai avec beaucoup de plaisir ! 

Mardi 18 septembre 2012 à 19:07

 Bonjour les crevettes.

Aujourd'hui, c'était le jour de ma rentrée. J'avais dit que je raconterais pas ma vie, mais je dois quand même vous dire que je suis la plus heureuse des femmes ! Ca fait tellement de bien d'enfin se sentir à sa place quelque part. Je suis entourée par des gens vrais, qui aiment les livres tout autant que moi, qui sont cultivés et qui ont soif d'apprendre. L'ambiance en classe est déjà géniale, je me suis fais une place dans un petit groupe (euh, 8 personnes, c'est un petit groupe ?) en moins de deux heures de cours. Bref, je suis amoureuse de mes études, et je sens que ces trois années vont être absolument fabuleuse ! Mon école vaut largement les heures de transports tout les jours. 

Bref, j'ai eu fini plus tôt aujourd'hui. Enfin, plus tôt que ce que la secrétaire ne m'avait dit. Du coup j'en ai profité pour aller en ville et m'arrêter pour faire un tour dans ma petite librairie d'occasion. 

Première surprise, j'ai découvert qu'ils avaient un rayon fantasy, bien caché, tout en dessous d'un présentoir duquel je n'avais jamais vu que le dessus... Comme quoi, on en apprend tout les jours ! Bon, y avait pas beaucoup de trucs qui m'intéressaient dans le rayon cette fois, mais je repasserai trouver des petites perles, ça, vous pouvez en être certains (bon, le samedi sans doute, parce que les jours de la semaine, je risque de rentrer un peu tard...). 

J'ai quand même fait quelques petits achats au passage. De toutes façons, dans cette boutique, c'est permis, rien n'est vraiment cher ! L'avantage du seconde main me direz vous :p. 

Alors, j'ai donc craqué (pour le deuxième jour consécutif... :D) pour : 
*L'héritage, Tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini-> J'ai le premier tome dans ma PAL, et j'admets que j'ai vachement envie de lire la saga un jour ou l'autre. Ce tome n'ayant pas été ouvert (je vous assure...) et ne coûtant que 3 euros, je l'ai prit. Tant pis si je n'ai pas encore le tome 2, au moins j'ai le 3 "neuf" pour quasi rien, c'est tout benef !
*Le mec de la tome d'à côté de Katarina Mazetti -> Pourquoi ? Parce que ça fait pas mal de temps que j'entends parler de ce bouquin. & pas que sur les blogs. Le titre m'avait intriguée quand j'étais un peu plus jeune, et je sais pas.... Le pitch est super attendrissant, j'ai très envie de découvrir cette histoire. Moi qui ne suis pas très romance, pour le coup, mon petit coeur ne peut résister :p.
*La horde des démons de J. H. Brennan -> Ce livre est un livre dont vous êtes le héros. J'avais envie de découvrir ce type de bouquin en fait, et c'était celui dont le pitch me plaisait le plus parmi les 3 disponibles ! J'ai hâte d'en faire la lecture avec un ou deux amis, ou toute seule dans le bus (enfin, quand j'arriverai à lire dans le bus... ). J'ai de belles aventures à vivre en perspective !

Je n'ai toujours pas récupéré ma carte, donc toujours pas de photos ! Mais les deux premiers sont dans un état impeccable !
Je crois que j'ai fêté ma rentrée comme il se devait ! :D
On se retrouve bientôt pour une chronique cette fois, promis ! 

Lundi 17 septembre 2012 à 17:48

 Dimanche, il faisait gris. Du coup, j'avais bien envie de me rouler dans mon nouveau plaid gris tout doux et de regarder quelque chose de drôle, pour oublier que dehors il faisait froid et moche. 

Je me suis tournée vers Kaamelott dont je n'avais jamais vu les épisodes "à la suite". & oh surprise, j'ai tellement aimé que je me suis regardé tout le livre I en une seule journée (vous avez dit accro ?!). 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/cd/Kaamelott_Logo.png

Ca raconte quoi Kaamelott
La série s'inspire de la légende arthurienne, qui se passe sur l'île de Bretagne à la chute de l'Empire romain, sur laquelle règne le roi Arthure en son château de Kaamelott, entouré de ses chevaliers de la table ronde. Loin d'être fidèles, braves et héroïques, ceux-ci sont désordonnés, couards ou sanguinaires, et parfois même traîtres. Bien mal épaulé, Arthur peine à mener à bien sa quête du Graal (source).

Ce que j'en pense ?
J'adore cette série. Franchement, les personnages sont singuliers, et tous plus drôles les uns que les autres. Je commence à vouer un culte à Alexandre Astier pour sa créativité. Les décors et les costumes sont irréprochables, aussi crédible que ça peut l'être. Les dialogues sont juste énormes, je vois pas quoi vous dire de plus. Je suis amoureuse de cet humour grotesque et super frais. Je n'avais pas autant d'amour pour cette série avant de voir la version intégrale, les quelques épisodes qui passent sur Club RTL depuis un moment me faisaient rire, mais voilà. & là je dois dire que j'ai vraiment un énorme coup de coeur pour cette série. Je recommande à tout les amoureux de fantasy qui ne l'ont pas encore vu en intégrale d'aller se jeter sur le site de la série pour y regarder les épisodes ! Que du bonheur en perspective !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast