Neverwhere

Lectures et agréments de Sarah M. James

Mardi 4 septembre 2012 à 19:47

Bonjour bonjour.

Encore un article "remplissage" histoire de ne pas vous laisser trop longtemps sans nouvelles. 
Je suis encore et toujours dans le premier tome de Queen Betsy... D'une part parce que je suis tellement occupée depuis deux semaines que je ne prends pas le temps de lire et d'une autre... Parce qu'au plus je lis, au plus je me rends compte que vraiment, j'ai beaucoup de mal avec la Bit-Lit. 

Je m'étais dit "pourquoi pas, après tout, beaucoup apprécient, ça doit être sympa". Et bien non, rien à faire. Les vampires ce n'est vraiment pas comme ça que je les aime... Je vais finir le bouquin, parce que mine de rien, je suis intriguée, mais quand même, non, stop. Ce mélange entre vampire et amourette (ou histoire de fesses, au choix), ça n'est pas possible. C'est hors de mes conceptions. Les vampires tuent les gens, ils ont une part d'humanité infime voir inexistante, pas un coeur d'artichaut... Ou va le monde, je vous le demande. 

Mis à part ce constat, je tiens à dire que hier pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai été raisonnable. J'avais 4 livres en main dans la librairie... Je les ai tous reposé sagement à leurs places ! Bon, maintenant, je regrette un peu et j'ai hâte d'être vendredi soir pour pouvoir aller les chercher, mais bon, on va faire comme si je ne vous avais rien dit, pas vrai ?!

Allez, promis, je me dépêche de finir ce bouquin du démon, et puis je lirai un truc super cool en deux jours, il le faut !
 


Lundi 27 août 2012 à 21:03

 Bonsoir !

Un rapide petit article pour vous montrer (en image, s'il vous plait!), mes derniers achats !

Alors, côté livre... 
http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC4089.jpg

Ma maman m'a gracieusement offert le premier tome de la célèbre trilogie "A la croisée des mondes". J'ai hâte de la découvrir en entier. J'avais vraiment apprécié le film, j'ai d'ailleurs trouvé fort dommage que les autres tomes ne soient pas adaptés ! J'ai bien envie de découvrir la plume de Pullman, qui a donné goût à la lecture à pas mal de bloggeuses. Bref, je suis curieuse ! 

Ensuite... Tout à l'heure, alors que je me baladais dans la fnac au rayon fantasy - livres anglophones (totalement par hasard hein), je suis tombée nez à nez avec deux bouquins de Gaiman. Moi qui avait envie de commencer la lecture en anglais, je n'ai pas pu résister. C'était un signe du destin. En plus, les couvertures anglophones sont vraiment trop jolies. Je pense que je vais aller vivre à Londres, où quelque part chez les buveurs de thé. Puis dans The Graveyard Book, il y a des illustrations magnifiques de Chris Riddell, et quand j'ai découvert ça après avoir manger ma petite glace au citron, j'avais de nouveau 5 ans et demi. Mon amie qui était avec moi m'a prise un peu pour une cinglée, avec cette petite crise d'euphorie, je pense. Enfin, en même temps, je la comprends... Mais c'est tellement joli ! *_* 

American Gods par contre, c'était juste une évidence. Je le cherche depuis des mois en français, et là, il était sous mon nez. Je n'allais pas le laisser croupir dans ce pauvre rayon tout seul (surtout que même Pullman en dit du bien, alors bon, hmhm... non non, je ne cherche pas d'excuse à ma folie).

Côté autre petite chose, j'ai aussi acheté ça : 
http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC4086.jpg  
 

http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC4087.jpg
Rien d'exceptionnel, c'est juste deux cartes que j'ai trouvé sympa. J'ai eu les deux pour le prix d'un marque page classique, donc je ne regrette rien !  Avouez quand même que mes nones gangsta sont trop stylées !

Et pour terminé, un petit truc qui m'attendait dans ma boîte aux lettres quand je suis rentrée du boulot tout à l'heure : 

http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC4091.jpg

J'avais participé à un concours sur le blog de Mia [Cliquez]. Et ô surprise, pour la première fois de mon existence : j'ai gagné ! Elle m'a donc envoyer le lot : un marque page fait par ces soins, accompagné d'une carte postale (et son enveloppe assortie) qui me donne envie de partir au soleil sur le champ. Je la remercie donc de tout coeur ! 

Voilà voilà, c'est tout pour le moment. J'espère avoir le temps de lire cette semaine, même si c'est vraiment pas gagner parce que je suis en mode "métro-boulot-copines-dodo", mais je vais faire mon possible pour vous postez quelques petites choses tout de même, histoire que ce blog ne meurt pas complètement...

Je vous dis donc : à très vite ! & bonnes lectures :). 

Vendredi 24 août 2012 à 20:03

Bonsoir tout le monde !

Et bien et bien ! Enfin un petit article pour vous tenir un petit peu au courant de l'avancement des choses. J'ai été un peu débordée par les évènements depuis la semaine dernière ! Il y a du changement dans ma vie : j'ai un boulot. Et pas que le week-end ! Maintenant, c'est la semaine. Et ce jusqu'au 7 septembre. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'agence me rappelle et à être occupée ces semaines, mais bon, je ne vais pas cracher sur un peu d'argent, surtout que mon boulot est super ! Je suis "Madame Café" comme dit ma maman. Je m'occupe essentiellement des salles de réunion et de toutes les machines à café. Tout ça pour vous dire que j'ai été pas mal occupé, et que du coup, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire, ni pour regarder des films. Puis avec la rentrée qui approche doucement mais sûrement, je vous dis pas la course avec tout cet administratif. 

Bref ! J'ai quand même regardé un film la semaine passée. Je vous ferai un article ce week-end, comme ça je ne vous laisse pas sans rien le temps de finir mon bouquin en cours. Je devais lire un Tolkien, mais avec le boulot, j'avais plutôt envie d'un truc léger pour me détendre avant de dormir... J'ai donc commencé le premier tome de Queen Betsy ! Je le finirai sans doute ce week-end, si la vie ne fait pas en sorte que je ne sois pas à la maison pendant mes deux jours de repos... L'inattendu est si vite arrivé ! 

Mis à part ça, je dois encore vous présenter les achats que j'ai fais la semaine passée. C'est à dire un bouquin, et deux cartes super chouettes que j'utilise comme marque page !  Bientôt ma liseuse ! J'hésite encore. Je vous ferai un article pour en parler aussi, histoire que vous me donniez quelques conseils ! 

Je vous embrasse fort, et je vous dis à demain ! 

Mercredi 15 août 2012 à 15:13

 Tout petit article express pour raconter un peu ma vie... ou pas ! 

    Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, je tenais juste à vous faire savoir qu'en plus du blog, je tiens également une page Facebook. Elle me sert surtout de complément. J'y rajoute mes derniers achats en image, une liste à jour de mes derniers films vus et de ma wishlist (bon, plus ou moins à jour la wishlist, c'est évident que je veux tellement de choses que c'est juste pas possible de tout y mettre :p), vous dit où j'en suis dans ma lecture, annonce la publication des nouveaux articles, bref tout un tas de choses follement intéressantes et passionnantes. N'hésitez donc pas à aimer la page, si le blog vous intéresse ! 

   Ensuite, j'avais envie de vous parler d'une série que je commence à peine, et qui me séduit déjà pas mal. Il s'agit de... Roulement de tambours et suspense intenable...  
 

Sons of Anarchy !


http://neverwhere.cowblog.fr/images/sonsofanarchyposter1-copie-1.jpg

    Alors concrètement de quoi ça parle

    Dans cette série, on suit les "aventures" d'un gang de motards, les Sons of Anarchy et du fils de leur ancien chef, aujourd'hui décédé, Jax. Autant dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer, que c'est rempli de testostérone, de coup de fusils, de violence en tout genre, de rebondissements, de péripéties loufoques, d'une petite dose d'histoires amoureuses, de complots intramuros... Et puis surtout, de jolis idéaux. Parce que Jax retrouve un manuscrit que son père avait laissé dans une boîte au garage, dans lequel il a écrit toutes ses idées pour le "gang", sa philosophie et sa vision de l'anarchisme.  

    Je suis pour ma part bien contente de m'être lancée dans cette série dont j'avais beaucoup entendu parler et j'espère qu'avec le temps, je ne serai pas déçue. Mais comptez sur moi pour vous tenir au courant de l'évolution des choses ! 


 

Mercredi 15 août 2012 à 11:50

 Bonjour amis lecteurs !

    Il était grand temps que je vous écrive un article. Je vous présente mes excuses pour avoir été un peu longue, j'ai eu un week-end assez mouvementé, du coup, pas le temps de lire, ni même de regarder un film... Donc il m'était pas vraiment possible de vous écrire quelque chose, bien que ! Je dois avouer que j'avais vraiment hâte de pouvoir vous présenter ma chronique sur Neverwhere. Je me suis donc empressée de le finir hier et d'en déguster les 200 pages qu'il me restait à lire. On en parle donc tout de suite ! 

______________________________________________________________  


http://www.livraddict.com/covers/38/38268/couv34986649.gif
Neverwhere

de Neil GAIMAN
Editions J'ai lu,
2011, 380 pages. 


Quatrième de couverture :

   Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s'apprête à se marier, lorsqu'il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir. Cet évènement fait basculer sa vie.
Sa fiancée le quitte, ses proches ne le
voient plus, sa vie semble n'avoir jamais existé.
   Il découvre alors qu'il existe un Londres d'En Bas, souterrain, peuplé de mendiants qui parlent aux rats, et de toute une société féodale et magique. Il décide de suivre Porte à la recherche des assassins de son père, dans l'espoir de trouver
un moyen de reprendre une vie normale.



Mon avis :

    J'ai adoré ce livre !

    L'histoire se déroule donc à Londres. Neil Gaiman nous fait rencontrer un autre Londres, sous le Londres que l'on connait, beaucoup plus sombre, sale, complètement barré et sans cesse en mouvement. Les époques et les endroits s'y mélangent dans un fouillis étrange et, bizarrement, agréablement surprenant. 

    Les personnages sont plus loufoques les uns que les autres. Richard, le personnage principale de l'histoire est un espèce de bureaucrate, coincé dans sa vie triste, pas vraiment heureux, avec un humour anglais que personnellement, j'adore. Il est aussi très humain, curieux, réfléchi et rationnel. La jeune Porte est vêtue d'étoffes sales et miteuses d'à peut près toutes les époques, elle est rousse et porte un manteau trop grand pour elle. Elle a un petit quelque chose de frêle et fragile. Le Marquis de Carabas est un personnage qui a un charisme hallucinant et reste tout au long du roman quelqu'un d'énigmatique. Je ne vous parle pas des autres pour ne pas vous spoiler, mais ils ont tous des caractéristiques singulières qui les rendent facilement identifiables. Je ne dirais pas qu'ils sont attachants ou ce genre de choses, mais nous avons plaisir à évoluer avec eux et à poursuivre la quête de Richard et de Porte

    Dans ce livre, l'auteur a vraiment créé un univers original que personnellement, je n'avais jamais lu avant. Cette histoire est vraiment super créative, bien que le scénario ne soit pas des plus originale et peut être même un peu prévisible. La petite faiblesse du scénario est amplement comblée par toutes la richesse de cet univers réellement fantastique. La fin est juste géniale ! La narration ne s'essouffle jamais, parce qu'on a, même dans un chapitre, des petits passages pendant lesquels on suit le point de vue d'un autre personnage, autre part, qui n'est pas en train d'accompagner les personnages principaux. En fait, quand on lit ce roman, on remarque clairement qu'il est tiré de la série du même nom. On s'imagine facilement les changements de plans dans l'épisode grâce au découpage du livre. C'est une écriture assez simple, mais très logique ! 

En conclusion :

    Pour moi, ce livre est un petit coup de coeur. Des personnages singuliers, dans un univers très riche, très bien construit et imaginé, qui accomplissent une quête pleine de rebondissements. Un livre qu'on a difficilement envie de déposer, rempli de clin d'oeil et d'humour anglais, surtout sur la fin, que je recommande à tout les amoureux d'univers fantastiques.  

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast