Neverwhere

Lectures et agréments de Sarah M. James

Mercredi 31 octobre 2012 à 16:22

 Il était temps que je refasse un billet d'acquisitions, parce que j'ai acheté pas mal de bouquins ces derniers temps (enfin, si ma mémoire est bonne). Il va falloir que je fasse des fouilles dans ma mémoire pour me souvenir de tout ce que j'ai acheté, j'espère ne rien oublié. Let's go !

______________________________________________________________  

Je vais tout d'abord commencer par des livres que j'ai reçu de mon petit papa d'amour :
Le prix du scandale de Kat Martin -> La quatrième de couverture me donne bien envie de découvrir ce roman historique. L'intrigue à l'air intéressante.
 Par contre j'ai vu que c'était visiblement un "tome 2", donc, on verra !
Le collectionneur de Alex Kava -> J'ai vu le film il y a longtemps, et je me rappel avoir bien aimé, même si je ne me souviens pas de l'histoire en détails. Je pense que ça ne me fera pas de mal de me replonger dans cette histoire, et ça changera de l'habituelle fantasy que je lis !

Pour mes cours, j'ai également du acheter un bouquin : 
Une histoire de la lecture de Alberto Manguel -> Je ne l'ai pas encore commencé, mais il me tarde.
 C'est un livre qui est truffé d'anecdote sur la lecture, depuis ces origines. Il faut certes être passionné par le sujet pour lire une telle brique, mais personnellement, ça m'intéresse (en plus, ça doit être remplis de petites histoires à raconter pendant les soirées entre amis, ahah). 

Les livres que j'ai achetés parce que je ne suis qu'une vilaine groupie de Neil Gaiman...
 :
Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves -> pas de raison particulière, si ce n'est que j'aimerais lire chaque Neil Gaiman que je trouve... Son univers est vraiment particulier et j'adère complètement. 
Anansi Boys de Neil Gaiman -> Même raison que pour le précédent.
Des choses fragiles: nouvelles et merveilles de Neil Gaiman -> Même excuses à la noix que pour les précédents :D (on se "rassure" comme on peut). 
American Gods de Neil Gaiman -> en version française cette fois, histoire que je puisse le lire une fois avant de le lire en VO.
 
 
Les autres :
1Q84 - Livre 1 de Haruki Murakami -> J'entends beaucoup parler de ces romans depuis un bon moment sur la blogosphère. C'est suite à une critique pas terrible concernant le livre audio de Dame Meli que ma curiosité m'a poussé à aller acheter ce livre. Je les avais vu en magasin, et j'y ai pensé pendant une semaine, alors quand j'en ai eu l'occasion, je l'ai pris !
Le livre des choses perdues de John Connolly -> Tant que j'en suis aux "c'est la faute de Dame Meli", je vous présente celui-ci également, dont elle avait dit pas mal de bien le mois dernier (ou le mois d'avant, moi et la notion du temps...). Cet univers fantastique sur fond de guerre m'intrigue pas mal je dois dire, alors hop, dans ma PAL !
Les foudres de la sor'cière de James Clemens -> J'ai tellement hâte de retrouver Elena et tout les autres, je cherchais désespérément ce tome 2 depuis plus d'un mois, alors quand je l'ai trouvé, j'ai sauté sur l'occasion de l'ajouter à ma bibliothèque ! 
Les chevaliers d'émeraude tome 3 : Piège au Royaume des Ombres de Anne Robillard -> Je n'ai même pas encore lu (bien que je l'avais commencé) le premier tome, mais je les achète pour mon petit frère qui lui a adoré découvrir cet univers.
Lombres de China Miéville -> La couverture a attiré mon regard de par son dessin original. Puis la quatrième a fini par m'achevée. L'univers est totalement décalé. Il y a de très jolis dessins, bref, totalement le genre de lecture qui risque d'être un coup de coeur !
Le meilleur des mondes de Aldous Huxley -> Pas mal de temps que j'ai envie d'avoir ce livre dans ma pal. J'adore les romans dystopique (je dois vous faire ma chronique de Fahrenheit 451, grands dieux !) et pour le coup cette histoire m'intrigue pas mal ! 
1984 de George Orwell -> Encore une dystopie. Et un classique de surcroît. N'ayant jamais eu l'occasion de le lire, après mon coup de coeur pour Fahrenheit  451 (oups, je spoil ma chronique là!), j'ai très envie de voir ce que ça donne !
Une place à prendre de J.K. Rowling -> Ai-je vraiment besoin de vous expliquer mon achat ? C'est simple: c'est J.K. Rowling. J'ai tellement aimé les Harry Potter, que j'ai envie de voir ce dont l'auteure est capable. J'ai envie de découvrir "ses autres univers". Bref, ma curiosité me ruinera, une fois de plus ! Puis j'admets que le fait de l'avoir trouvé à moins de 20 euros à nettement pencher dans la balance ! 

Voilà voilà, je pense ne rien avoir oublié ! Il va falloir du temps avant que je lise tout ça, mais j'ai hâte, ça c'est sur ! 
Et je vous ferais volontiers des photos de tout ça, mais pas moyen de mettre la main sur ma carte SD, la maintenant tout de suite... Patience !


Par coldtroll le Mercredi 31 octobre 2012 à 17:36
bon courage pour american gods ^^ c'est du costaud !

perso, j'ai ADORE 1Q84 (le premier tome, j'ai le second la semaine prochaine!) c'est tellement bien écrit, je sais pas si c'est parce que j'écris aussi, mais je pouvais comme deviner le plaisir de narrateur de l'auteur.
par contre, j'ai moins accroché avec 1984. j'ai très nettement préféré F 451.
Par Neverwhere le Jeudi 1er novembre 2012 à 9:32
En le feuilletant un peu, j'appréciais assez l'écriture aussi ! On verra bien ce que j'en penserai après lecture :p
Par Acr0 le Jeudi 1er novembre 2012 à 18:16
J'ai lu Des choses fragiles et si dans l'ensemble j'aime le travail de Gaiman, je n'accroche pas du tout à ses nouvelles (aux nouvelles en général, en fait)
J'ai bien aimé le livre de Connolly même si je n'en ai pas fait un coup de coeur comme toute la bloggo ;)
Aïe, aïe, aïe, moi aussi on me tente avec Lombres de Miéville !
Je n'ai pas encore craqué pour Rowling, je le lirai un jour sans doute...
Par Neverwhere le Jeudi 1er novembre 2012 à 18:48
J'aime encore bien les nouvelles en générale, par contre je n'en ai jamais lu tout un recueil, et je n'en ai jamais lu de Gaiman, ça sera une première !
Lombres a l'air vraiment chouette en fait, même si en lisant la quatrième, ça m'a rappelé un peu "Neverwhere" de Gaiman, avec cet espèce de "Londres de l'autre côté du miroir", hâte de le découvrir en tout cas !
Rowling, je l'ai acheté parce que je l'ai trouvé à un prix très démocratique, mais je ne compte pas le lire tout de suite, bien que je sois curieuse de découvrir ce nouvel univers. J'admets avoir un peu peur d'être déçue :D.
Par Luna.Bee le Jeudi 1er novembre 2012 à 23:25
J'attends ton avis sur 1Q89 ! J'ai adoré Kafka sur le Rivage et Les Amants du Spoutnik de Murakami, j'ai prévu d'en lire d'autres (quand j'aurai fait un sort à ma pile de livres pour les cours et à ceux qui s'accumulent sur ma liste de lecture perso ^^)
Par Neverwhere le Vendredi 2 novembre 2012 à 9:17
Héhé, promis, j'essaye de ne pas poster ma chronique sur 1Q84 dans un an !
Par Bouchon des bois le Lundi 5 novembre 2012 à 19:17
Effectivement, tu as bien craquer ! Mais tu es toute pardonnée pour les Neil Gaiman : cet auteur est génial :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverwhere.cowblog.fr/trackback/3213984

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast