Neverwhere

Lectures et agréments de Sarah M. James

Mardi 18 septembre 2012 à 19:07

 Bonjour les crevettes.

Aujourd'hui, c'était le jour de ma rentrée. J'avais dit que je raconterais pas ma vie, mais je dois quand même vous dire que je suis la plus heureuse des femmes ! Ca fait tellement de bien d'enfin se sentir à sa place quelque part. Je suis entourée par des gens vrais, qui aiment les livres tout autant que moi, qui sont cultivés et qui ont soif d'apprendre. L'ambiance en classe est déjà géniale, je me suis fais une place dans un petit groupe (euh, 8 personnes, c'est un petit groupe ?) en moins de deux heures de cours. Bref, je suis amoureuse de mes études, et je sens que ces trois années vont être absolument fabuleuse ! Mon école vaut largement les heures de transports tout les jours. 

Bref, j'ai eu fini plus tôt aujourd'hui. Enfin, plus tôt que ce que la secrétaire ne m'avait dit. Du coup j'en ai profité pour aller en ville et m'arrêter pour faire un tour dans ma petite librairie d'occasion. 

Première surprise, j'ai découvert qu'ils avaient un rayon fantasy, bien caché, tout en dessous d'un présentoir duquel je n'avais jamais vu que le dessus... Comme quoi, on en apprend tout les jours ! Bon, y avait pas beaucoup de trucs qui m'intéressaient dans le rayon cette fois, mais je repasserai trouver des petites perles, ça, vous pouvez en être certains (bon, le samedi sans doute, parce que les jours de la semaine, je risque de rentrer un peu tard...). 

J'ai quand même fait quelques petits achats au passage. De toutes façons, dans cette boutique, c'est permis, rien n'est vraiment cher ! L'avantage du seconde main me direz vous :p. 

Alors, j'ai donc craqué (pour le deuxième jour consécutif... :D) pour : 
*L'héritage, Tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini-> J'ai le premier tome dans ma PAL, et j'admets que j'ai vachement envie de lire la saga un jour ou l'autre. Ce tome n'ayant pas été ouvert (je vous assure...) et ne coûtant que 3 euros, je l'ai prit. Tant pis si je n'ai pas encore le tome 2, au moins j'ai le 3 "neuf" pour quasi rien, c'est tout benef !
*Le mec de la tome d'à côté de Katarina Mazetti -> Pourquoi ? Parce que ça fait pas mal de temps que j'entends parler de ce bouquin. & pas que sur les blogs. Le titre m'avait intriguée quand j'étais un peu plus jeune, et je sais pas.... Le pitch est super attendrissant, j'ai très envie de découvrir cette histoire. Moi qui ne suis pas très romance, pour le coup, mon petit coeur ne peut résister :p.
*La horde des démons de J. H. Brennan -> Ce livre est un livre dont vous êtes le héros. J'avais envie de découvrir ce type de bouquin en fait, et c'était celui dont le pitch me plaisait le plus parmi les 3 disponibles ! J'ai hâte d'en faire la lecture avec un ou deux amis, ou toute seule dans le bus (enfin, quand j'arriverai à lire dans le bus... ). J'ai de belles aventures à vivre en perspective !

Je n'ai toujours pas récupéré ma carte, donc toujours pas de photos ! Mais les deux premiers sont dans un état impeccable !
Je crois que j'ai fêté ma rentrée comme il se devait ! :D
On se retrouve bientôt pour une chronique cette fois, promis ! 

Par Dark-Riketz le Mardi 18 septembre 2012 à 21:53
Non mais la fac c'est l'endroit rêvé pour ça ! Devrait y avoir un slogan sur toutes les universités de France et de Navarre, des Provinces-Unies du nord et du sud : "toutes les passions que vous avez toujours voulu exprimer sans avoir eu les amis pour le faire" !
Quand chuis arrivé en fac d'histoire c'était pareil, que des passionnés, et depuis l'an dernier, à l'asso, encore plus, aller en cours est un plaisir sans cesse renouvelé !

Et toi en plus tu trouves un fournisseur officiel de fantasy, t'en as d'la chance :D Faudra que je gonfle ma wishlist chez toi ^^
Par Neverwhere le Mercredi 19 septembre 2012 à 8:55
Là c'est pas la fac mais une école supérieur. C'est pas du tout la même ambiance.
J'étais en fac de psycho, et j'ai absolument détesté, pourtant j'aime bien la psycho hein. Mais les gens c'était juste pas possible. Une bande de gamins dont j'avais l'impression qu'ils ne savaient pas ce qu'ils foutaient là, hors mis dormir ou chahuter. Pas du tout une ambiance qui te donne envie d'étudier, pour commencer. Mais encore moins une ambiance qui te donne envie de rester avec ces gens. J'avais rien à voir avec eux, je me sentais pas du tout à ma place. Bref, je revis ! Les classes de 25 élèves, y a que ça de vrai !
Par coldtroll le Mercredi 19 septembre 2012 à 22:28
le mec de la tombe d'à côté, c'est très sympa
Par Luna.Bee le Mardi 9 octobre 2012 à 21:34
Ai adoré Le Mec de la tombe d'à côté ! Une histoire romantique et beaucoup d'humour pour que ce soit pas trop gnan-gnan :D Par contre la suite, Le Caveau de famille, je ne l'ai pas trouvée indispensable...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverwhere.cowblog.fr/trackback/3206806

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast