Neverwhere

Lectures et agréments de Sarah M. James

Mercredi 31 octobre 2012 à 10:29

Après les bonnes résolutions, place à l'action. Il est temps que je vous présente mon nouveau bébé, qui fait partie de ma vie depuis une petite semaine aujourd'hui : ma Kobo Glo.

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/230854_387261061344263_745442895_n.jpg
Pendant que mon chéri continue de me traiter d'hérétique (et je sais qu'il ne sera sans doute pas le seul à le dire/penser), je vais commencer par vous expliquer pourquoi j'ai décidé d'acheter une liseuse

Je sais pas vous, mais moi, chaque fois que je pose un livre dans mon sac pour me déplacer avec, ça me fait mal au coeur, parce que je sais d'avance qu'il va en ressortir abîmé, même si je fais attention à la façon dont je le dépose. Donc à fin de les préserver, je ne les emporte plus avec moi qu'au format epub. Les coins de ma liseuse risquent mal de se cornés !

En suite, je dois dire que le format de la liseuse est quand même bien pratique, c'est toujours moins lourd de la porter que de porter le dernier JK Rowling... Et vu que je me déplace déjà avec mon ordinateur et mes cours, mes épaules m'en remercient ! Que je me balade avec un ou dix livres désormais, le poids de mon sac reste le même, j'apprécie. 

Le petit luxe de la Kobo Glo, c'est qu'elle permet de lire dans le noir. Chose que j'apprécie vraiment beaucoup. Lire dans le noir c'est une expérience un peu magique je dois dire. Pour les films, j'aime être dans ma bulle d'obscurité, avec l'image pour seule compagnie, qui m'absorbe complètement dans son histoire. Pour les livres, c'est pareil. Lire sous la couette, dans ma petite bulle, avec juste assez de luminosité nécessaire pour lire ce qu'indique les pages, ça rend la lecture plus captivante. 

Pour moi, la liseuse est un complément du livre papier, pas un remplacement. Je n'arrêterai jamais d'acheter et de lire des livres papiers. Mais je pense que grâce à ma liseuse, et des sites comme celui de la team Alexandriz, je vais pouvoir mieux faire mes achats,et n'avoir dans ma bibliothèque que des livres qui me plaisent. Que celui qui n'a jamais regretter un achat de livre me lance la première pierre ! La lecture, c'est quand même un fameux budget, surtout quand comme moi, on veut lire même les choses qui n'ont pas l'air à notre goût, histoire de savoir de quoi ça parle, et si on ne rate pas quelque chose en ne le lisant pas. 

Pourquoi la Glo et qu'est ce que t'en penses maintenant ? 

Je dois dire que je réfléchis à quelle liseuse prendre depuis pas mal de temps. L'année dernière, j'hésitais entre la Kobo Touch et la Sony, parce que j'en avais entendu beaucoup de bien, et qu'elles n'étaient pas trop cher. Après comparaison, je préférais la Kobo. Je sais que la Sony permettais d'en plus écouter de la musique, mais si j'avais voulu quelque chose qui fasse double ou triple emplois, j'aurais acheter une tablette ! 
La raison de mon achat et de ma préférence est donc mince. Et je dois dire que j'aurais pu avoir une mauvaise surprise.

Mais non. Pas du tout. Après une semaine d'emplois, j'adhère complètement, et je ne l'échangerais pour rien au monde. Son utilisation est vraiment simple, le changement de page est fluide et rapide. Chaque fois que je ferme la pochette, la liseuse se met en veille automatique, et chaque fois que je l'ouvre, je retombe sur ma dernière page de lecture. En mode veille, j'ai droit à la couverture de mon livre et au pourcentage de lecture du livre, ce qui, je trouve, est une motivation sympathique pour avancer dans la lecture du livre. 

Il y a moyen de rajouter des notes, de changer la police d'écriture et la taille, ainsi que plein de petites choses. Grace au logiciel calibre, ma bibliothèque est toute bien rangée. Le seul bémol que j'ai trouvé est pour l'écran d'accueil. Une fois que l'on rajoute des livres, c'est les derniers livres ajoutés qui se retrouvent sur l'écran d'accueil, alors que d'habitude on y retrouve la lecture en cours. Enfin, heureusement, le moteur de recherche est rapide et efficace, on retrouve vite sa lecture en cours. Par contre, une fois qu'il y a un certain nombre de Ebook sur la liseuse, consulter la bibliothèque devient une épreuve de patience: ça lag. Mais ça reste compréhensible, c'est une liseuse, pas un pc, donc moi, je lui pardonne ! 

Tout ça pour dire que : "jamais plus sans ma liseuse" est mon nouveau slogan fétiche & je ne pensais pas l'apprécier autant ! 

Par maud96 le Mercredi 31 octobre 2012 à 11:37
Pour la même raison que toi (livres abîmés) j'ai fait comme toi (une "bookeen" achetée à Lyon chez Decitre). Évidemment, c'est gênant pour les ouvrages très récents...
Par Frankie le Mercredi 31 octobre 2012 à 19:02
J'ai opté pour la Kindle en mars dernier et je dois dire que je suis ravie de mon achat. Bien sûr, ça ne remplace pas les livres mais quel confort de lecture ! Le fait de pouvoir modifier la police permet de soulager mes pauvres yeux qui pleurent quand c'est écrit tout petit. J'ai de plus en plus tendance à acheter des ebooks du coup. Bref, j'adore ma liseuse !
Par Neverwhere le Jeudi 1er novembre 2012 à 9:35
Généralement les ouvrages récents sortent en Ebook sur des plateformes comme celle de la fnac ! Enfin, il me semble :p
Par Neverwhere le Jeudi 1er novembre 2012 à 9:36
On est d'accord ! :p
Par Acr0 le Jeudi 1er novembre 2012 à 18:22
Pff "hérétique", bonjour -_-
Oui, tu es une lectrice bi ;) (papier et numérique)
Je ne comprends pas encore qui il reste à convaincre à part les c*ns ("il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis").
J'ai la Sony, mais je n'écoute pas de la musique, mais c'est pour certaines options que je l'ai choisie ;)
Moi aussi j'aime d'amour ma Sonychou <3
Par Neverwhere le Jeudi 1er novembre 2012 à 18:54
Je suis sûre et certaine que le chéri changera d'avis à propos des liseuses une fois qu'il aura fait joujou avec la mienne :p. Même si je suis d'avis que ça ne remplacera jamais le plaisir de la lecture d'un livre papier, la liseuse offre quand même un confort surprenant et dont il est difficile de se lasser !
Ce qui me plaisait le plus avec la Sony, c'est les boutons que la Kobo n'a pas. Il faut savoir que j'ai tout ce qui est tactile en horreur... :)).
C'était une de mes plus grosse crainte avec la Kobo, mais finalement l'utilisation est simple et efficace alors pas besoin de boutons :p.
Par eclat-de-reves le Vendredi 30 novembre 2012 à 0:46
Sache que la lecture de ton article m'a fait réaliser et mûrir une grande décision : celle d'investir moi aussi dans une Glo. Je viens de l'acheter, ouverte seulement pour Nowel mais çà y est.. On va voir.

Merci d'avoir fait valoir ton point de vue et tes arguments(quand je vois l'état déplorable dans lequel se trainent mes livres favoris, je crie grâce pour eux..)

A bientôt! (et merci ;) tu as été le déclencheur ^^)
Par Neverwhere le Vendredi 30 novembre 2012 à 10:19
Wah ! Quel poids tu mets sur mes épaules d'un coup, y a pas intérêt qu'elle te déçoive du coup :p !
Plus sérieusement, je pense réellement que la Glo est un très bon investissement à l'heure actuelle ! Profite en bien :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverwhere.cowblog.fr/trackback/3213914

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast