Dimanche, il faisait gris. Du coup, j'avais bien envie de me rouler dans mon nouveau plaid gris tout doux et de regarder quelque chose de drôle, pour oublier que dehors il faisait froid et moche.
Je me suis tournée vers Kaamelott dont je n'avais jamais vu les épisodes "à la suite". & oh surprise, j'ai tellement aimé que je me suis regardé tout le livre I en une seule journée (vous avez dit accro ?!).
Ca raconte quoi Kaamelott ?
La série s'inspire de la légende arthurienne, qui se passe sur l'île de Bretagne à la chute de l'Empire romain, sur laquelle règne le roi Arthure en son château de Kaamelott, entouré de ses chevaliers de la table ronde. Loin d'être fidèles, braves et héroïques, ceux-ci sont désordonnés, couards ou sanguinaires, et parfois même traîtres. Bien mal épaulé, Arthur peine à mener à bien sa quête du Graal (source).
Ce que j'en pense ?
J'adore cette série. Franchement, les personnages sont singuliers, et tous plus drôles les uns que les autres. Je commence à vouer un culte à Alexandre Astier pour sa créativité. Les décors et les costumes sont irréprochables, aussi crédible que ça peut l'être. Les dialogues sont juste énormes, je vois pas quoi vous dire de plus. Je suis amoureuse de cet humour grotesque et super frais. Je n'avais pas autant d'amour pour cette série avant de voir la version intégrale, les quelques épisodes qui passent sur Club RTL depuis un moment me faisaient rire, mais voilà. & là je dois dire que j'ai vraiment un énorme coup de coeur pour cette série. Je recommande à tout les amoureux de fantasy qui ne l'ont pas encore vu en intégrale d'aller se jeter sur le site de la série pour y regarder les épisodes ! Que du bonheur en perspective !
Neverwhere
Lectures et agréments de Sarah M. James
Lundi 17 septembre 2012 à 17:48
Commentaires
Par Jeudi 20 septembre 2012 à 18:43
le J'aime aussi beaucoup cette série. :)
Par Lundi 24 septembre 2012 à 22:08
le J'aime, j'aime, j'aime. Surtout les dialogues et les personnalités ;)
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverwhere.cowblog.fr/trackback/3206641
Les saisons 5 et 6 sont magnifiques !