Neverwhere

Lectures et agréments de Sarah M. James

Lundi 27 août 2012 à 21:03

 Bonsoir !

Un rapide petit article pour vous montrer (en image, s'il vous plait!), mes derniers achats !

Alors, côté livre... 
http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC4089.jpg

Ma maman m'a gracieusement offert le premier tome de la célèbre trilogie "A la croisée des mondes". J'ai hâte de la découvrir en entier. J'avais vraiment apprécié le film, j'ai d'ailleurs trouvé fort dommage que les autres tomes ne soient pas adaptés ! J'ai bien envie de découvrir la plume de Pullman, qui a donné goût à la lecture à pas mal de bloggeuses. Bref, je suis curieuse ! 

Ensuite... Tout à l'heure, alors que je me baladais dans la fnac au rayon fantasy - livres anglophones (totalement par hasard hein), je suis tombée nez à nez avec deux bouquins de Gaiman. Moi qui avait envie de commencer la lecture en anglais, je n'ai pas pu résister. C'était un signe du destin. En plus, les couvertures anglophones sont vraiment trop jolies. Je pense que je vais aller vivre à Londres, où quelque part chez les buveurs de thé. Puis dans The Graveyard Book, il y a des illustrations magnifiques de Chris Riddell, et quand j'ai découvert ça après avoir manger ma petite glace au citron, j'avais de nouveau 5 ans et demi. Mon amie qui était avec moi m'a prise un peu pour une cinglée, avec cette petite crise d'euphorie, je pense. Enfin, en même temps, je la comprends... Mais c'est tellement joli ! *_* 

American Gods par contre, c'était juste une évidence. Je le cherche depuis des mois en français, et là, il était sous mon nez. Je n'allais pas le laisser croupir dans ce pauvre rayon tout seul (surtout que même Pullman en dit du bien, alors bon, hmhm... non non, je ne cherche pas d'excuse à ma folie).

Côté autre petite chose, j'ai aussi acheté ça : 
http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC4086.jpg  
 

http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC4087.jpg
Rien d'exceptionnel, c'est juste deux cartes que j'ai trouvé sympa. J'ai eu les deux pour le prix d'un marque page classique, donc je ne regrette rien !  Avouez quand même que mes nones gangsta sont trop stylées !

Et pour terminé, un petit truc qui m'attendait dans ma boîte aux lettres quand je suis rentrée du boulot tout à l'heure : 

http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC4091.jpg

J'avais participé à un concours sur le blog de Mia [Cliquez]. Et ô surprise, pour la première fois de mon existence : j'ai gagné ! Elle m'a donc envoyer le lot : un marque page fait par ces soins, accompagné d'une carte postale (et son enveloppe assortie) qui me donne envie de partir au soleil sur le champ. Je la remercie donc de tout coeur ! 

Voilà voilà, c'est tout pour le moment. J'espère avoir le temps de lire cette semaine, même si c'est vraiment pas gagner parce que je suis en mode "métro-boulot-copines-dodo", mais je vais faire mon possible pour vous postez quelques petites choses tout de même, histoire que ce blog ne meurt pas complètement...

Je vous dis donc : à très vite ! & bonnes lectures :). 

Par AnonymementBelle le Lundi 27 août 2012 à 21:10
Les nones (l) et à la croisée des mondes. LOVE.
Par Bouchon des bois le Lundi 27 août 2012 à 21:14
Les royaumes du Nord <3 J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi en compagnie de Lyra :) Dis donc, tu es courageuse pour les livres en anglais :) Très jolis tes petits achats annexes ! Gros bisous :)
Par Dreamin-InaCasket le Lundi 27 août 2012 à 21:36
Je l'ai commencé le livre de Pullman ! :D mais jamais continué (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça tout à l'heure pour Sons of Anarchy... xD), enfin je me souviens qu'il était sympa, mais j'avais vachement envie de lire d'autres choses, et le côté jeunesse me soulait un peu, donc j'ai laissé de côté et jamais repris.
Et bonnes lectures pour Nail Gaiman ! Moi aussi il faut que je continue à lire ses livres. En anglais en plus, quel courage xD Enfin bon Nail Gaiman il y a moyen que ce soit pas du vocabulaire über compliqué ^^
Par coldtroll le Lundi 27 août 2012 à 22:09
wahou le marque page.

perso, je n'ai aimé ni le film (au scénario plein d'invraisemblances, même dans le monde de pullman), ni les livres (jai lu les 3 malgré tout :S ) que j'ai trouvé assez laborieux et si ça s'annonçait bien, pullman au final ne maîtrise pas assez son univers pour y insuffler la fougue de l'aventure (c'est mon avis, et ça tombe bien, je le partage ^^ )

je ne connais pas graveyard book, j'attends donc ta critique ^^

quant à american gods, bon courage, c'est du costaud, faut tenir le rythme sur la longueur. sans spoiler, on retrouve la même construction de base que dans neverwhere, CAD un héros qui n'en est pas vraiment un qui se retrouve embringué dans un truc qui le dépasse. Pour le coup, celui-ci est encore plus spectateur. c'est un récit qui se mérite : faut le vouloir pour rester dedans.
moi, j'ai bien aimé stardust (livre et film, surtout). et ses nouvelles.
Par Dark-Riketz le Lundi 27 août 2012 à 23:51
Il paraît que le film est une très mauvaise adaptation du livre.
Il paraît.
Dieu merci, y'a aussi des blogueuses intelligentes.

Blague à part, ce que j'aime par-dessus tout dans cette trilogie (que j'ai lue, of course), c'est la manière dont 1. Pullman prend pas ses lecteurs pour des navets (comme le fait un certain C.S. Lewis) et 2. du coup il en profite pour mette en lumière des thèmes un peu matures et intéressants.

Sinon, je suis super fan de ton marque-tapage et de ta carte avec le chat en tutu ^^
American Gods, je l'ai vu la semaine dernière en librairie, mais j'ai préféré prendre de la dark-fantasy française dont l'auteur m'était inconnu. On se refait pas hein XD
Par Maia le Mardi 28 août 2012 à 10:00
Je suis une immense fan de "A la croisée des mondes"! C'est ce livre qui m'a donné goût à la fantaisie!
Par Neverwhere le Mardi 28 août 2012 à 19:29
Je t'avoue que j'ai hésité à l'acheter justement parce que j'ai eu peur que ça fasse "trop" jeunesse. Mais bon, tout le monde adore cette trilogie, rien que pour ma culture personnelle, je me dois de le lire !
Je te comprends pour ce qui est de commencer et ne jamais finir, je fais tout le temps ça aussi... mais bon, j'essaye d'arrêter :p.
J'ai horriblement envie de lire en anglais, donc oui, je vais prendre mon courage à deux mains et me lancer ! Si c'est trop difficile, ça attendra un peu, mais je devrais pouvoir m'en sortir, j'adore cette langue !
Par Neverwhere le Mardi 28 août 2012 à 19:30
Merci pour ton avis !
Je te dirai ce que j'en ai pensé finalement !
Je cherche Stardust partout, mais pas moyen de le trouver pour le moment... Je ne désespère pas ! :p
Par Neverwhere le Mardi 28 août 2012 à 19:31
C'était quoi le titre et le nom de l'auteur de ton bouquin de dark-fantasy ? (j'ai du lire ça sur ton blog, mais bon... :p)
Par Neverwhere le Mardi 28 août 2012 à 19:32
J'espère qu'il sera une bonne surprise pour moi également !
Par Dark-Riketz le Mardi 28 août 2012 à 20:31
C'est L'ange du chaos, de... euh... *va sur son blog* ...Michel Robert. En plus le tome 2 s'appelle Coeur de Loki, alors forcément, pour un fan de la mythologie nordique comme moi !...
Par Acr0 le Mercredi 29 août 2012 à 15:42
Tres bons achats livresques :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverwhere.cowblog.fr/trackback/3202827

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast