Neverwhere

Lectures et agréments de Sarah M. James

Samedi 8 septembre 2012 à 14:47

 Hello kikoo !

Hier, c'était mon dernier jour de boulot... Une petite semaine de vacances avant la reprise des cours, ça fait plaisir ! J'ai profité de ma sortie du boulotpour aller faire un tour en ville, dans les librairies, dépenser mes petits sous ! & je dois dire que je suis heureuse de mes achats ! 

Je n'ai pas acheté tout mes livres neufs, parce que quand même, j'avais pas un budget illimité. Je commence par vous présenter les livres que j'ai trouvéd'occasion ! 

J'en ai trouvé 4 pour un total de 6 euros. Et franchement, je suis super contente ! 
J'ai trouvé les deux derniers tomes de "A la croisée des mondes" de Pullman. En collection Folio ! C'est la collection dans laquelle je voulais acheter lepremier tome, à la base, mais je ne l'ai -hélas- pas trouvé. Je n'ai donc pas les 3 tomes dans la même collection, mais tant pis, ça ne me perturbe pasplus que ça ! Ensuite, j'ai trouvé les contes des frères Grimm, et vu mon amour pour les contes en général, je l'ai pris. C'est un classique, donc jamais un mauvais investissement (surtout pour 1,50 euros :p). Et enfin, j'ai déniché "La faim du tigre" de Barjavel... Que je compte offrir à Dame Meli

http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC4195.jpg

http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC4189.jpg

Alors pour en venir aux livres neufs. Comme je disais, j'ai été raisonnable. J'ai acheté " Fahrenheit 451" de Ray Bradbury... Parce qu'il me fait de l'oeil depuis un moment et que bon, ne pas l'avoir lu, c'est un peu..."shame on me". Donc, je vais remédier à ça bien vite. Surtout que c'est vraiment le genre de lecture qui risque de beaucoup me plaire. Je vous en parlerai bien vite (dès que j'aurai fini mon livre en cours, fiouu... je peux le faire). 

En second, je me suis offert le premier tome des annales du Disque-Monde (enfin, je pense)... "La huitième couleur" de Terry Pratchett. Pourquoi ? Bon, tout d'abord parce que c'est un incontournable que je me dois de lire, ensuite parce que j'ai vu l'adaptation cinématographique, et j'avais envie de découvrir les romans. Et la dernière raison, c'est mon achat numéro 3....

J'ai acheté le premier tome de "Quand les dieux buvaient", qui s'intitule "Blanche-Neige et les lances-missiles", écrit par Catherine Dufour. Comme je l'ai dit plus haut, j'aime les contes, et cette réécriture loufoque me tente bien. Quand je dis que cette achat est une raison à mon achat de Terry Pratchett, c'est parce que sur la quatrième de couverture, il est écrit que cette saga est une sorte d'hommage à Terry Pratchett. Je n'allais donc pas l'acheter et le lire avant d'avoir lu au moins un livre de ce dernier ! 

http://neverwhere.cowblog.fr/images/DSC4192.jpg
Hier soir, je n'ai pas lu, parce que j'ai regardé Hook. Avec toujours le même plaisir que quand j'étais plus jeune. C'est dingue comme ce film ne prend pas une ride. Spielberg est vraiment doué à ce niveau ! Pour quand même avancer dans ma lecture, j'ai lu une 50ène de pages ce matin. & je compte m'y remettre tout de suite, entre deux phases de ménage... (ou pas !). 

Allez, bientôt une chronique. Si pas sur ça, je vous parlerai d'un film ou l'autre ! 
Des bisous :). 

Par Dark-Riketz le Samedi 8 septembre 2012 à 17:04
Ah, les contes de Grimm ! J'espère que tu auras l'occasion d'en parler, y'a plein de contes que je connais pas, ou mal, et d'autres que j'aimerais relire mais je sais jamais qui en est l'auteur ou dans quel ouvrage les trouver x)

Pour ce qui est de Fahrenheit, on me l'a offert lors d'un swap, et j'avais adoré. Je l'ai encore, ça va de soi, et j'crois que c'est la même édition que toi ^^
Par Acr0 le Samedi 8 septembre 2012 à 17:19
Hey tu as bien fait de te faire plaisir :)
Tu vas pouvoir lire Pullman d'un coup (c'est ce que j'avais fait les deux fois)
Ah j'ai lu Fahrenheit 451 cet été, tu vois ;)
Pour Pratchett, seuls les deux premiers tomes fonctionnent ensemble (les autres sont indépendants). J'aime tout comme le livre de Dufour ;) Mais je n'ai pas le souvenir que ce soit une réécriture du conte, même si des personnages de nos contes en fassent partie.
Par Dark-Riketz le Lundi 10 septembre 2012 à 14:04
Si tu savais toutes les éditions différentes que j'ai ou risque d'avoir pour La belgariade et la Mallorée :p Ces livres sont vieux et durs à trouver, ils ont été publiés genre 3 fois en poche, donc bon ^^
Par Luna.Bee le Mardi 9 octobre 2012 à 21:39
Juste, Fahrenheit 451 ou l'apologie des livres <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverwhere.cowblog.fr/trackback/3205144

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast